Comment nous joindre

KTP SCOLA

 

 COSEC de Furiani

Téléphone : 0612 54 23 43

 

Pancrace : Une première réussie pour le CFN1 d'Ajaccio

 

Rédigé par Marcu-Antone COSTA le Lundi 19 Juin 2017 à 22:41 | Modifié le Jeudi 22 Juin 2017 - 00:04


 
 

 

Très attendue par les amateurs de sports de combats et plus particulièrement de MMA-Pancrace, le spectacle était au rendez-vous ce samedi au Palatinu d'Ajaccio pour la première édition du Corsican Fight Night.

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/14879607-20494379.jpg?v=1498082133

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/14879607-20494379.jpg?v=1498082147

Des techniques de soumission au rendez-vous de cette première édition. (Crédit photo © Marilyne Santi)
Des techniques de soumission au rendez-vous de cette première édition. (Crédit photo © Marilyne Santi)
Avec pas moins de six combats amateurs et autant de combats professionnels en pancrace, les spectateurs ont été servis en terme de technicité tant cette discipline, peu connue par le public insulaire plutôt habitué au K1 et à la boxe anglaise, regroupe d'enchaînements pieds-poings accompagnés par des techniques de soumissions issues du jujitsu.  

En ouverture du gala, le jeune Hugo Boigeol pensionnaire du KTP Scola affrontait Romano Fernandez. Au terme d'un combat très engagé, où le jeune bastiais semblait avoir l'avantage, les juges ont préféré prononcer un match nul en raison d'un engagement prononcé des deux compétiteurs. En K1, le vétéran Marc Simeoni s'est également vu adjugé un match nul face à Franck Faggiani.  

Du côté du pancrace, belle surprise dans la catégorie -70 kg avec Bastien Constant, qui s'offre la victoire sur KO en même pas une minute face à Mathias Savineau (Muay Thaï 34). Qui dit pancrace, dit soumission, et ce n'est pas David Maila qui nous dira le contraire après avoir remporter son combat face à Christophe Parisi sur une belle technique avant le terme du combat.  

Toujours du côté des amateurs mais cette fois-ci chez les dames, la pensionnaire du KTP Scola Stelly Lebreton n'a rien lâché face à une adversaire solide de la Team Sorel, Sophia Haddouche, ce qui lui permettait de remporter son combat sans l'ombre d'une hésitation. 

Belle surprise également du côté des ajacciens, avec notamment Gahilan Antoni, qui s'offre la victoire pour son premier combat en pancrace par TKO après avoir envoyé un coup violent au menton de son adversaire, le bastiais Nicolas Pillaut. Pourtant habitué des soumissions lors de ses précédents combats de pancrace (au KOC9 et KOC10), Marc Nivaggioli,  s'est quant à lui offert une victoire au point bien méritée après une belle bagarre face à un adversaire coriace de la Team Evolution Pancrace, Rosario Laperna. 
 
 
 

Du spectacle chez les professionnels, avec beaucoup de soumissions.

De belles oppositions étaient également au rendez-vous de ce gala du côté des professionnels, avec notamment dans la catégorie -75 kg une belle confrontation entre Sébastien Albertini (KTP Scola) et Arnaud Zanga (FKA). Malgré tous les efforts du bastiais, celui-ci s'inclinera sur une clé de bras dans le second round. Toujours avec de belles technique de soumissions, Nicolas Filipponi du Free Fight Académie s'imposait face à Yannick Frachon (Team Apash) sur une clé de cheville bien vérouillée. 

Le combat entre Maxime Giacalone (FKA) et Thomas Fadel (Muay Thaï 34) allait donner raison à tous les pratiquants et organisateurs souhaitant que les combats en "cage" et non dans un ring soient autorisé en France pour cette discipline. Pour preuve, à la suite d'un échange très dynamique entre les deux combattants, Maxime Giacone entraînait son adversaire hors du ring lors d'une saisie. Une situation quasi-similaire allait se répéter dans le combat suivant entre Sami Yahia et Federico Gutzwiller. Fort heureusement, la présence de deux officiels au bord du ring allait permettre un contrôle de la situation. Pour en revenir au combat en lui-même, Maxime Giacalone finalisait son adversaire en fin de premier round sur une clé de bras, dont son adversaire n'eu pas le temps de s'en défaire. Sami Yahia quant à lui remportait son combat suite à la disqualification de son adversaire pour coup illégal (coup de tête au sol). Dans la catégorie des -66kg, le pensionnaire de la prestigieuse Team Pythagore, Nicolas Joannes, finalisait très rapidement son adversaire (Martin Avetisyan) par une clé de cheville. 

Bien que les combats professionnels se soient pour la plupart tous conclus par soumission, le combat tant attendue entre Maria Casanova (KTP Scola) et Valérie Domergue (Free Fight Académie) n'allait pas respecter cette série mais tenait toutes ses promesses. Après une opposition relativement équilibrée dans le premier round, la bastiaise allait malheureusement laisser Valérie Domergue prendre le dessus dans le second round et se voyait priver de la victoire par décision des juges. Une revanche semble tout de même être programmée entre les deux combattantes pour la seconde édition du CFN, qui semble déjà planer dans les esprits des organisateurs.
 
 

Les résultats complets

K1 :  

MARC SIMEONI vs FRANCK FAGIGANI (match nul) 

Pancrace (amateurs) : 

HUGO BOIGEOL vs ROMANO FERNANDEZ (match nul) 
BASTIEN CONSTANT vs MATHIAS SAVINEAU 
DAVID MAILA vs CHRISTOPHE PARISI 
GAHILAN ANTONI vs NICOLAS PILLAULT 
STELLY LEBRETON vs SOPHIA HADDOUCHE 
MARC NIVAGGIOLI vs ROSARIO LAPERNA 

Pancrace (professionnels) : 

ARNAUD ZANGA vs SEBASTIEN ALBERTINI 
NICOLAS FILIPPONI vs YANNICK FRACHON 
MAXIME GIACALONE vs THOMAS FADEL 
SAMI YAHIA vs FEDERICO GUTZWILLER 
NICOLAS JOANNES vs MARTIN AVETISYAN 
VALERIE DOMERGUE vs MARIA CASANOVA 
 


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Pancrace-Une-premiere-reussie-pour-le-CFN1-d-Ajaccio_a27950.html#OshRTmjDsuYAWYce.99

Pancrace : La Corsican Fight Night 1 ce weekend à Ajaccio

 

Rédigé par Marcu-Antone COSTA le Mardi 13 Juin 2017 à 19:51 | Modifié le Mardi 13 Juin 2017 - 23:55


 
 

 

Initié il y a plusieurs années, le projet CORSICAN FIGHT NIGHT a enfin vu le jour cette année à la suite d'un partenariat intelligemment fait entre les deux clubs Corses de Pancrace/MMA, le KTP Scola et la Bushdio Académie d'Ajaccio, afin de proposer une grande manifestation unique sur l'Île dans cette discipline montante. Avec pas moins de 14 combats programmés, cette soirée semble s'annoncer... percutante !

 
Sous l'égide de la fédération délégataire du Pancrace, la FFKMDA, la première édition de la CORSICAN FIGHT NIGHT aura lieu ce samedi au palais des sports d'Ajaccio, le Palatinu.  

Avec une fightcard très bien garnie pour cette première édition, fort d'un beau contingent insulaire, cette première devrait être de qualité ! 

Plus habitué aux résultats des combattants insulaires d'ordinaire sur le continent ou à l'étranger, le public Corse pourra cette fois-ci soutenir et découvrir leurs talents sur leur propre terre. Le talent, ce n'est pas ce qu'il leur manque, et ils l'ont prouvé à maintes reprises ces derniers temps à l'image des combattants du KTP Scola - l'un des clubs organisateurs avec la Bushido Académie d'Ajaccio - comme Hugo Boigeol et Pierre-Marie Matelli, tous deux plusieurs fois champions de France dans la discipline du Pancrace et également dans les règles du K1. Hugo Boigeol qui s'est offert cette année l'occasion de se faire remarquer à l'international en MMA, sera opposé au jeune et talentueux Romano Fernandez, de la Team Evolution Pancrace (Marseille). Le jeune Pierre-Marie sera quant à lui opposé à Stéphane Genta (champion K1 WFC 2017) de la team ajaccien de Pierre Sanna (Ajaccio Muay-thaï). Toujours du côté du KTP, la surprise devrait également venir de Marc Simeoni, qui, à 43 ans, ira chercher au fond de lui pour se surpasser et enjamber les cordes du ring du Palatinu face à un adversaire, Franck Fagiani (Cobra Thaïo Boxing d'Amary Ndiay), qui se déplacera en Corse pour l'occasion de Nantes. D'autres combattants seront également de la partie, comme Stelly Lebreton (championne de France 2017), Bastien Constant ou bien Nicolas Pillault.  
 
 
 
Nous aurons aussi le privilège de soutenir Sebastien Albertini, combattant professionnel qui sera opposé à Arnaud Zanga de Marseille . Des noms qui raisonnent dans les colonnes du KTP, Maria Casanova qui ravira son public après sa saison magnifique qui la propulse à la sixième place du classement français et également élue seconde combattante féminine des awards du MMA français cette année. Maria sera opposée à une combattante, non pas redoutée, mais redoutable : Valérie Domergue, dont il faudra se méfier et soumettre dans les plus brefs délais. 

Du côté ajaccien avec la Bushido Académie de Stéphane Leca et Matthieu Paoli, ce sont Julien Alessandrini, Gahilan Antoni et Marc Nivaggioli qui s'y colleront, mais la colle ne devrait pas avoir trop le temps de sécher au vue des motivations des ajacciens. Il y a du K.O dans l'air ! Marc Nivaggioli vainqueur au KOC 2017 sera opposé à Rosario Laperna (Evolution Pancrace). Au vue des équipes qui vont être opposées aux insulaires, celles de Sorel avec Christophe Parisi et Sophia Haddouche, les combats sont loin d'être gagnés et cela promet du grand spectacle ! Tout comme avec la Team de Jean Michel Foissard avec Arnaud Zanga et Maxime Giacalone qui sera opposé à Thomas Fadel le montpelliérain du Muay thai 34 de la famille Ibanes. Mathieu Nicourt (Paris) opposera son poulain Nicolas Filipponi dans la catégorie -70kg à Yannick Frachon de chez Jean Bagal (Lyon). Chez les -66kg aussi ça s'annonce lourd, avec un combat qui sent la poudre entre Nicolas Joannes de la Team Pythagore des frères Fernandez et Martin Avetisyan du MMA Fight club de Tours de Florian Rousseau. 
 
 
Une soirée sous l'égide de la FFKMDA qui dépêchera sur les lieux son équipe d'arbitrage venu de Marseille et son superviseur Eric Simonini. On ne peut pas boucler cet article sans nommer l'excellent speaker de la soirée , le pratiquant et connaisseur Sébastien Loew qui va rendre cette soirée mémorable . Un clin d'œil aux organisateurs qui ont un invité d'honneur en la personne de Atch , Stephane Chauffourier celui qui permet aux combattants de sortir de l'ombre grace à ses tournois comme le Contenders , 100% Fight ...ainsi que Superfred Jeannoutot qui va nous ravir de ces retours vidéos en interviews. 

Bref, du beau monde et une soirée à ne pas louper ! Et cela se voit avec l'enthousiasme des dirigeants des deux clubs organisateurs, qui rappelons le sont, le KTP Scola de Bastia et la Bushido Académie d'Ajaccio. 

" Ce gala répond aux besoins des fighters eux-même, qui, pour une fois, aurons le plaisir d'évoluer à domicile, bien qu'ils soient extrêmement bien reçus partout ailleurs. Il répond à nos souhaits aussi car ce sont nos deux grandes structures qui ouvrent depuis maintenant une quinzaine d'années à développer le Pancrace sur l'Île. "  nous glisse Fred Boigeol, du KTP Scola, qui tout de même à préciser que ce ne sont pas des "promoteurs" mais bien des "passionnés au service (de nos) combattants". 


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Pancrace-La-Corsican-Fight-Night-1-ce-weekend-a-Ajaccio_a27826.html#MmLYUL4E0xPs7wUZ.99

 

Furiani : La municipalité récompense ses champions

 

Rédigé par Philippe Jammes le Mercredi 14 Juin 2017 à 20:22 | Modifié le Mercredi 14 Juin 2017 - 22:50


 
 

 

Sympathique manifestation mercredi soir en la mairie de Furiani qui fêtait ses champions. Il faut dire que la saison 2016/2017 a été particulièrement réussie pour les clubs chers au maire Michel Simonpietri. Au palmarès des titres régionaux, nationaux et internationaux

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/14703585-20421006.jpg?v=1497473283

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/14703585-20421006.jpg?v=1497473322

Furiani : La municipalité récompense ses champions
Ainsi pour cette saison 2016/2017 ont été honorés : 
L’AS Furiani Agliani : le club de football compte aujourd’hui prés de 300 licenciés. L’équipe sénior entrainée par J.-A. Ottaviani est vice-champion de CFA2 et jouera la saison prochaine en Nationale 2 (ex CFA).  
Le KTP Scola : fort de ses 202 licenciés, dont 102 jeunes, la  réputation du club de Fred Boigeol a dépassé depuis longtemps les frontières de la Corse et de la France.  En cette année 2017, Stelly Lebreton en amateur et Frank Le Bouyonnec  en professionnel ont remporté la Coupe de France de pancrace, Hugo Boigeol le titre de champion de France de pancrace (cadet) et a gagné le tournoi international de MMA de Milan, Pierre-Marie Matelli a remporté la ceinture du championnat national de kick boxing, enfin, 3 boxeurs du club sont désormais classés dans le top ten français des combattants de pancrace en catégorie pro : Marie Casanova, Florian Navarro et Jean-Jacques Calistri. 
Le Furiani Basket Club : vainqueur du championnat de Corse en U11 garçons, U15 et seniors filles, vainqueur de la coupe de Corse en U13 et U15 filles. Enfin l’équipe senior fille s’est maintenue en Nationale 3 pour la 5ème année consécutive. 
La Boule de Furiani : Marie-Angèle Germain a été sélectionnée en équipe de France et a participé aux championnats d’Europe 
Les Corsica Cheerleaders  Furiani : A l’Open de Lyon, la troupe de Gladys Gambaiani ont remporté la 1ère place en « Partner Stunt senior L2 » et en « Groupe Stunt junior L3 », la 2ème place en « Groupe Stunt senior L3 » et la 4ème place en « Senior L2 ».  
L’USJ Furiani : Champion de Corse de futsal, le club du président Thomas Vecchioli a, à l’issue  de 2 matchs de barrage, accédé à la D2 Française.  
Le Running Club Furiani : Vainqueur de nombreux trails avec Jean-François Hautuin, Miguel Portella, Séverine Humbert, Jacky Piera, Stéphane Moulé ou encore Emilie Beaux.  
Le Judo Club de Furiani : Saveria Luchesi et Thomas Pieretti ont gagné la coupe de régionale et le championnat de Corse cadet, Cassandra Combo, le titre chez les benjamines, Alanha Faveraux et Emma Halupka en minime. 
L’AS Squadra Verde : Ce tout jeune club de football s’est classée 4


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Furiani-La-municipalite-recompense-ses-champions_a27856.html#Y7eu0wVcI3tjvRUR.99

e texte >>

 

Pancrace : Nouveaux lauriers pour Maria Casanova (KTP Scola)

 

le Vendredi 5 Mai 2017 à 14:07 | Modifié le Vendredi 5 Mai 2017 - 22:13


 
 

 

Maria Casanova, combattante pro de Pancrace, a remporté une nouvelle victoire samedi dernier à Clichy. La pensionnaire du KTP Scola a, en effet, pris le meilleur sur Roxane Teixeira au terme d'un combat particulièrement disputé

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/13044405-19760647.jpg?v=1493986140

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/13044405-19760647.jpg?v=1493986182

Maria Casanova (à droite) : La victoire à Clichy
Maria Casanova (à droite) : La victoire à Clichy
Le Pancrace insulaire  (MMA sans les coups au sol interdits en France) continue inexorablement son ascension au niveau national grâce au KTP  Scola la Team de Fred Boigeol qui cette fois à préparé et présenté la combattante Pro Maria Casanova à Clichy. C'était le 30 avril dernier lors du Superfight Boxing Art Tournament de la KFBC. 
Son adversaire ? Roxanne Teixeira, valeureuse combattante, une référence dans le milieu du MMA français. 
Les deux combattantes se sont affrontées avec la même détermination enchaînant les phases de Striking (combat pied poing) et les phases de Grappling (combat au sol). 


La beauté et la richesse du Pancrace tiennent dans la maîtrise parfaite de ces deux phases,  en effet la moindre lacune en boxe anglaise, thaïlandaise, en kick Boxing, en Grappling, Judo ou Lutte   peut être fatale en combat.  
Les combattants doivent être préparés dans tous ces domaines, pas de place pour l'aléatoire ou l'approximation en combat et ce d'autant plus chez les Pros comme c'était le cas à Clichy samedi.  



Maria Casanova et Roxanne Teixeira, fortes de leur expérience et de leur préparation avec leurs coachs dans leurs Teams respectives, ont fait honneur à cette discipline lors d'un combat prévu en 2x5 minutes auquel s'est ajouté un extra round de 5 minutes  pour le plus grands bonheur des spectateurs présents dans la salle et des internautes qui pourront très bientôt visionner le combat sur le site ktpscola.fr   
C'est la combattante l'insulaire Maria Casanova qui  a apporté, à la décision,  la victoire à son ile en étoffant une fois de plus son expérience et son palmarès. 
Décidément le KTP Scola enchaîne les victoires que ce soit au national ou à l'international en amateurs ou en pros. 



Le talent de Maria ainsi que celui de plusieurs  autres combattants du KTP Scola Bastia et de la Bushido Académie Ajaccio  seront enfin offerts au public Corse lors du 1er Corsican Fight Night  le 17 juin 2017://embedded-result/1904%22%20%5Ct%20%22_blank  au Palais des Sports U Palatinu à Ajaccio  
Une soirée riche en émotions et en adrénaline ou les meilleurs combattants insulaires seront opposés à leurs homologues issus  de grandes  Teams continentales.


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Pancrace-Nouveaux-lauriers-pour-Maria-Casanova-KTP-Scola_a27173.html#Q1OYc5LzhSwMsIJX.99

 

MARIA CASANOVA


Nom du combattant : Maria CASANOVA
Record (victoires/défaites/nuls) : 3/5/1 (1/2 MMA)
Team : KTP Scola
Catégorie de poids : -61
 

DÉTAIL DES COMBATS

2017

Défaite sur décision face à Valérie DOMERGUE (Corsican Fight Night)

Défaite sur décision face à Maguy BERCHEL (Capital Fights)

Victoire sur décision face à Roxane TEIXEIRA (Superfight Boxing Art Tournament)

Défaite sur décision unanime face à Maria BALS (HFC)

2016

Défaite sur soumission (juji) - Round 2 - face à Mara ROMERO BORELLA (Colosseum 4)

Victoire sur soumission (guillotine) - Round 1 - face à Lysane DELOURME (100% fight 28)

Victoire sur soumission (juji) - Round 1 - face à Clémence SCHREIBER (HFC 6)

Match nul face à Maguy BERCHEL (100% fight 27)

2015

Défaite sur décision unanime face à Clémence SCHREIBER (100% fight 25)

KTP Scola : 2 nouveaux champions de France amateurs de Pancrace

 

Rédigé par  le Dimanche 23 Avril 2017 à 17:19 | Modifié le Dimanche 23 Avril 2017 - 17:31


 
 

 

Hugo Boigeol et Stelly Lebreton (KTP Scola) Champions de France amateurs Pancrace FFKMDA 2017

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/12549290-19566173.jpg?v=1492961310

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/12549290-19566173.jpg?v=1492961443

KTP Scola : 2 nouveaux champions de France amateurs de Pancrace
Le KTP  Scola conjugue le Pancrace à tous les temps et à tous les genres. 
Ce week end la FFKMDA, Fédération  délégataire, organisait les finales du  Championnat de France de Pancrace, organisé par l’équipe de la Commission  Nationale de Pancrace  à Grigny en région parisienne.  
Après un titre de Vainqueur de la Coupe de France  remporté il y a un mois à Marseille, Stelly Lebreton s'octroyait  le titre de  championne de France amateur Senior B  après une demi-finale et une finale gagnée par soumission. 
Après sa  victoire en MMA à l'open de Milan il y a 3 semaines  Hugo Boigeol confirmait son niveau et son ascension  en remportant le titre de champion de France  de Pancrace cadet au terme d’une demi-finale remportée à la décision  et  une finale par soumission. 


Rappelons pour information que le Pancrace est le sport de combat  qui allie les phases de combats pieds poings et les phases de  combat sol, c’est la forme de MMA autorisé en France mais qui interdit les coups au sol.  
Bravo donc au  KTP Scola pour le travail accompli et ses  deux combattants  pour ces superbes victoires et leur aisance  sur le ring. 
Nous retrouverons ces deux combattants ainsi que d'autres grands noms du KTP Scola Bastia et de la Bushido Académie Ajaccio le 17 juin  au Palatinu pour le Corsican Fight Night, l'événement Pancrace qui réunira les plus grands Fighters Corses et Continentaux. 
  
Prochain rendez-vous  « combat pro » pour le KTP Scola :  Maria Casanova  sera opposée à Roxane TEXEIRA » le 30 avril  à Clichy.
 
 
 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/12549290-19566210.jpg?v=1492961411

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/12549290-19566210.jpg?v=1492961443

Hugo Boigeol à droite en or
Hugo Boigeol à droite en or


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/KTP-Scola-2-nouveaux-champions-de-France-amateurs-de-Pancrace_a26983.html#uXYKdXhGlatD32gF.99

 

MMA : Hugo Boigeol (15 ans) a remporté l'Open International de Milan l

 

le Dimanche 9 Avril 2017 à 17:54 | Modifié le Dimanche 9 Avril 2017 - 18:14


 
 

 

Le week-end du 2 avril dernier a été couronné de succès pour la Team KTP. En effet Hugo Boigeol 15 ans à remporté l'Open de Milan dans les règles du MMA.

 
Hugo et Alexandre Boigeol
Hugo et Alexandre Boigeol
Du fait de son interdiction sur le territoire français, il est difficile pour nos combattants de se faire une expérience de la discipline en compétition. À chaque fois c'est la grosse aventure et c'est direction l’étranger. 
  
Cette fois, c'est Hugo, jeune combattant insulaire qui a fait honneur en remportant ses 2 combats dans l'après-midi face à 2 valeureux adversaires, représentants des équipes italiennes, expérimentés  en MMA. Le premier face au jeune Bandi Umbons par soumission (guillotine) et le deuxième en finale face au jeune Riccardo Testa à la décision.   
  
Le Tournoi de Milan , appelé plus communément "World Champions Ships" organisé par la World Fédération Corporation aura permis une belle expérience du combat en cage à notre jeune Fighter . Au-delà de  la ceinture accrochée autour de sa taille, ce sont ses qualités morales, physiques et techniques qui ont le plus satisfait son coach de père.  
Bravo Hugo, bravo le KTP.  

On retrouvera Hugo et  les fighters de Corse le 17 juin pour le 1er gala de Pancrace Corse au Palatinu à Ajaccio. « Corsican Fight Night » a ne pas louper.

mage avec texte >>

<< Nouv

Pancrace : Deux coupes de France de plus pour le KTP Scola

 

Rédigé par  le Dimanche 19 Mars 2017 à 18:50 | Modifié le Dimanche 19 Mars 2017 - 23:36


 
 

 

Le KTP Scola compte désormais deux nouveaux vainqueurs de la Coupe de France, celle de 2017. Samedi, Bastien Constant, Stelly Lebreton et Franck Le Bouyonnec tous trois pensionnaires du KTP Scola se sont déplacés à Marseille encadrés de leur coach Fred Boigeol et de Maria Casanova pour la Coupe de France de Pancrace, discipline délégataire. Deux d'entre eux Stelly Lebreton et Francky Le Bouyonnec ont ramené le trophée avec eux.

 
Pancrace : Deux coupes de France de plus pour le KTP Scola
Bastien Constant a donné le ton en – 70 kg et   a remporté  un premier combat par TKO,  mais il s’inclinera, au final et plus tard, sur une clé de jambe. 
Stelly Lebreton, dans les traces de la championne insulaire Maria Casanova a confirmé ses capacités et le bon niveau féminin de sa Team en remportant la Coupe dans la catégorie amateur avec brio. 
Francky Le Bouyonnec combattant catégorie Pro - 65, a quant à lui, séduit l'ensemble des acteurs présents sur cette compétition organisée sous l'égide de la Fédération délégataire, la FFKMDA, en livrant des combats aussi durs que techniques où les phases de pieds poings se sont conjuguées aux phases de sol tout au long des rounds. 
La Coupe de France lui a été attribuée  avec mention « très bien » après avoir livré de magnifiques combats en 2x5 minutes sous les applaudissements des connaisseurs. 
Ces trois compétiteurs ont confirmé le potentiel qui n'avait pas échappé à l'œil exercé de leur coach. 
  
Rappelons  que le 17 juin prochain la Team KTP Scola Furiani en partenariat avec la Bushido Académie Ajaccio organise au Palatinu, le premier gala de Pancrace en Corse (Corsican Fight One) à l'occasion duquel nous pourrons les voir évoluer. 
Sur la fight card provisoire  ? 
Quelques grands noms du Pancrace/MMA Corse tel que Florian Navarrp, Jean Jacques Calistri, Maria Casanova, Sébastien Albertinidu KTP ainsi que Marc Nivaggioli, Julien Alessandrini et Anthony Gahilan de la Bushido académie entre autres. 
Ils seront opposés à leurs homologues continentaux ou européens et assureront à n'en pas douter un spectacle grandiose.

elle zone de texte >>

<

KTP Scola Beach : Mare e Fight sur le cordon lagunaire de la Marana

 

Rédigé par  le Vendredi 12 Août 2016 à 17:43 | Modifié le Vendredi 12 Août 2016 - 17:59


 
 

 

Le KTP Scola de Furiani à encore prouvé qu'il était leader dans son domaine en proposant à ses adhérents un espace de liberté où pratiquer la boxe Thai, le Kick Boxing le Pancrace et le MMA. C'est en partenariat avec la commune de Furiani que le concept Mare e Fight a été créé.

 
KTP Scola Beach : Mare e Fight sur le cordon lagunaire de la Marana
Depuis le 10 juillet dernier,  le ring gonflable et démontable ne désempli pas ! Hommes, Femmes, enfants, centre aérés croisent les gants au bord de la mer sous la lumière douce des fins d'après midi. 
Plus ludiques que les entraînements en salle, les cours dispensés par Fred Boigeol et  Maria Casanova demeurent néanmoins physiques tout en conservant le label qualité KTP Scola. 
Le Fighter  Florian Navarro,  Champion Contenders 2016 poids lourds,  a quant à lui, entamé dans ce cadre inhabituel, sa préparation pour son grand rendez-vous de septembre à l'étranger … 


D'ancien champions de passage en Corse ne boudent  pas le plaisir d'échanger avec les fighters du KTP à l'instar de Sebastien Loew, ancien champion  de Pancrace "école Bas Rutten" , célèbre speaker de galas MMA et Pancrace et  présentateur RTL9 Spécialiste de MMA, qui n'a pas manqué de se rendre sur le cordon lagunaire de la Marana pour un training made in corsica. 
Les images de Mare e Fight du KTP Scola voyagent au travers le monde par l'intermédiaire des réseaux sociaux contribuant ainsi à exporter les merveilleuses images de notre île et le savoir faire corse dans le domaine des sports de combats. 
"De la passion, née la création" 
--- 
KTP Scola - Cosec de Furiani 
tel : 06.12.54.23.43 
Page Facebook 
Site : www. ktpscola.fr
 
 

< Nouvelle zone de texte >>

<< Nouv

Furiani a honoré ses champions

 

Rédigé par Philippe Jammes le Vendredi 8 Juillet 2016 à 20:48 | Modifié le Vendredi 8 Juillet 2016 - 21:21


 
 

 

La mairie de Furiani a tenu à honoré jeudi ses champions et sportifs en général. La petite ville de 6 000 habitants comporte de nombreux clubs dont certains évoluent au haut-niveau.

 
Jeudi, c'était l'heure des recompenses pour me KTP Scola, Le Furiani Basket Club, La Boule de Furiani, Les Cheerleaders, l'USJ Furiani, le Running club de Furiani et l'AS Furiani-Agliani. 

Le KTP Scola avec notamment Florian Navarro (ceinture Contenders poids-lourds), Jean-Jacques Calistri (vice-champion de France pro KL, champion poids lourds Japan Kick Boxing), Pierre-Marie Matelli , Loan Gazielly (ceintures champions jeunes KB), Hugo Boigeol (vainqueur coupe de France de Pancrace), Cata Nicolae Alexi (finaliste tournoi de France de KL) et Maria Casanova (vainqueur de l’HFC Bâle) 

Le Furiani Basket Club : pour son 4ème maintien consécutif en N3 féminine et sa victoire en Coupe de Corse féminine 

La Boule de Furiani : Marie-Angèle Germain, sélectionnée en équipe de France et participation aux championnats d’Europe 

Les Cheerleaders de Furiani : Titre de championne de France Stunt en U14 et 3ème place en championnat de France de Cheerleading et titre de vice-championne de cheer dance en catégorie seniors confirmées. 

L’USJ Furiani : Champion de Corse de futsal, vainqueur du challenge de la ligue et auteur d’un beau parcours en Coupe de France 

Le Running Club Furiani : Vainqueur de nombreux trail avec Jean-François Hautuin, Miguel Portella, Séverine Humbert, Jacky Piera. 

L’AS Furiani-Agliani : Champion de Corse de football et vainqueur du challenge de la ligue et accession en CFA2.  
 
 
Furiani a honoré ses champions

elle zone de texte >>

<<

La belle saison du KTP Scola de Furiani

 

Rédigé par  le Mardi 5 Juillet 2016 à 10:54 | Modifié le Mardi 5 Juillet 2016 - 11:38


 
 

 

Le rideau est tombé sur la saison du KTP. L'heure est aujourd'hui au bilan sportif. Et il est remarquable pour le club présidé par Béatrice Boigeol-Baggioni qui vient de le dresser pour CNI.

 
La belle saison du KTP Scola de Furiani
"Il faut savoir qui si la compétition est une chose,, nous axons nos performance aussi sur le développement et l'aspect social de nos disciplines par des encadrements scolaires et des interventions diverses dans les lycées écoles primaires et centres aérés de la région  bastiaise" explique Béatrice Boigeol-Baggioni, présidente du KTP Scola à l'heure de dresser le bilan de la saison qui vient de s'achever. 
"Conscient de notre rôle éducatif auprès des enfants, nous nous efforçons de leur transmettre les valeurs de nos disciplines". 

Mais le KTP n'est pas seul. Il ne vit pas, en tout cas, dans sa bulle. 
"Nous échangeons aussi en technico tactique  avec la Bushido Académie Ajaccio de Stéphane Leca et Mathieu Paoli  avec qui nous sommes en partenariat,  le Fiumorbu Kick Boxing de Pierre Gelormini, le club « Tarra Mare » de Sylvain Pelloux à Calvi", ajoute la présidente du club.  


" Actuellement le MMA (mixed martial arts) est interdit de compétition en France. C’est d’ailleurs le seul pays à ne pas l’autoriser. 
Aujourd’hui en voie de reconnaissance, nous sommes fiers d'avoir œuvré en  Corse avec la Bushido Académie notre club partenaire Ajaccien et avoir pris une part active  à son développement sur notre ile"
 ajoute à ce propos Beatrice Boigeol-Baggioni. 



Au niveau des activités du club la présidente aimait à souligner "la participation depuis plusieurs années en MMA à l'étranger sur des organisations reconnues par « Sherdog » de plusieurs combattants du KTP Scola et de la Bushido Académie Ajaccio   avec notamment pour les plus connus, Antoine Poli, Pierre Antoine Puzicha, Jean-Jacques Calistri, Florian Navarro et Maria Casanova qui est la première femme Corse à avoir pénétré dans le fameux octogone. 
Le MMA longtemps décrié va demain trouver ses lettres de noblesse qui lui permettront de structurer la discipline barrant ainsi la route à ceux qui s'improvisent en toute illégalité. "
 
Les jeunes pousses du KTP Scola auront bientôt la chance de s'exprimer en MMA c'est notre vœux  le plus cher pour 2016/2017" 

En terminant la pérsidente du KTP Scola n'a pas omis d'évoquer le décès tragique de l'un des siens : "notre jeune Fighter Thomas Bradaschia survenu le 27 février 2016. Thomas a écrit en son temps une page de l'histoire du KTP que nous n'avons pas oublié et c’est la raison pour laquelle nous tenons à le souligner
  
Je tenais aussi féliciter tous les membres du bureau pour leur engagement et leur fidélité. De nos jours, la fidélité est une qualité remarquable qui n’a de valeur que  chez  les  hommes et les femmes de parole. 
Merci donc à Raymond BaulenasYannick Matelli, William Pierrini, Maria Casanova 
Merci à la CAB Bastia et ses employés, à la Mairie de Furiani et son équipe, à nos partenaires les Ambulances MatelliI, Nocibé FurianiO Ma gourmandises, les Transports FilacCorse Propreté  et Corsica Fight Shop qui nous font confiance et nous suivent dans notre progression. 




13 compétitions et 9 actions sportives et sociales
  • 1er août 2015   Participation au Corsica Giru organisé par Corse Matin  (action sportive et sociale) 
    ⁃ 12 et 13 septembre 2015  participation à la fête du sport organisé par la CAB de Bastia (action sportive et sociale) 
    ⁃ 26 septembre 2015 AFMT participation gala des vétérans combat de Fred Boigeol à Paris - Muay Thaï 
    ⁃ 31 octobre 2015  FFKMDA Contenders 30 -  combat de Pancrace pour  Florian  Navarro et Sebastien  Albertini  à Paris  10e- 
    ⁃ 16 novembre 2015  obtention du diplôme d'état de Maria Casanova 
    ⁃ 28 novembre 2015 FFKMDA 100 % combat de  Maria Casanova à Paris -règles du Pancrace 
    ⁃ 30 novembre 2015 action sport découverte au lycée de Montesoro (action sportive et sociale) 
    ⁃ 16 décembre 2015  à Biguglia  - FKBDA - organisation du tournoi de Noël du KTP Scola 64 enfants participants -,58 assauts (action sportive et sociale) 
    ⁃ 16 janvier 2016  FKBDA Jean-Jacques Calistri – combat championnat National  kick Boxing Paris 
    ⁃ 2 février 2016 enregistrement à  Paris France 2  «  émission toute une histoire » avec Patrice Quarteron (action sportive et sociale) 
    ⁃ 4 février 2016 FFKMDA 100 % Fight -  combat de Jean Jacques Calistri - Florian Navarro - Maria Casanova – à Paris  règles du pancrace  
    ⁃ 27 février 2016  FFKMDA Contenders 31 -  combat Tournoi Poids lourds de Florian Navarro Paris -  règles du pancrace 
    ⁃ 12 mars 2016  HFC  - Bâles Suisse – combat de  Maria CasanovaFlorian Navarro -  règles du MMA  
    ⁃ 26 mars 2016 stage technique de  Grappling à  Calvi au Club Tarra Mare (action sportive et sociale) 
    ⁃ 16 avril 2016 FFKMDA -  finale championnat de France pro Jean-Jacques Calistri à Paris -  règles du K1 
    ⁃ 30 avril 2016 FFKMDA - Coupe de France Pancrace -  combats de Hugo Boigeol  -Pierre-Marie Sismondini – Francky  Lebouyonnec  à Marseille 
    ⁃ 30 avril 2016 animation KTP sur la place Saint-Nicolas Bastia (action sportive et sociale) 
    ⁃ 14 mai 2016 FFKMDA - 100 % Fight  combat de Maria Casanova Paris -  règles du Pancrace 
    ⁃ 14 mai 2016 FKBDA - Championnat National combats de Pierre-Marie Matelli  Loan Gazielly  et Alexandre  Boigeol – à Paris – règles du kick- Boxing 
    ⁃ 15 mai 2016  FKBDA - tournoi de France de K1 -  Combat de Cata Nicolae – à Paris 
    ⁃ 11 juin 2016 - FFKMDA/FKBDA - Trophée de l'Ephèbe - Jean-Jacques Calistri -  à Agde - K1 
    ⁃ 25 juin 2016 Stage MMA avec Cyril Diabaté (combattant UFC) à Ajaccio au Corsica Muay Thaï (action sportive et sociale)
        -29 juin 2016 Passage de grade au sein du KTP Scola (action sportive et sociale) 
  
  
Les fédérations avec lesquelles le KTP est affilié 
                           - FKBDA      Fédération de Kick Boxing et Disciplines Associées 
                           - AFMT        Académie Française de Muay thaï 
                           - FFKMDA   Fédération Française Kick Boxing et Muay thai
 
 

Les résultats

 
 
 
 
 
 
 
3 / 7
Loan Gazielly , William Pierrini et Pierre Antoine Puzicha
 
 
 
 
⁃ 1 ceinture CONTENDERS poids-lourds pour Florian NAVARRO FFKMDA 
⁃ 1 titre de Vice-champion de France pro K1 Jean-Jacques CALISTRI- FFKMDA 
⁃ 1 Ceinture de  Champion poids-lourds Japan Kick Boxing - - Jean-Jacques CALISTRI FKBDA 
⁃ 2 ceintures de Champions jeunes Kick Boxing - Pierre-Marie MATELLI et Loan  GAZIELLY FKBDA 
⁃ 1 vainqueur de la Coupe de France de Pancrace Hugo BOIGEOL - FFKMDA 
⁃ 1 Finaliste du tournoi de France de K1 - Cata NICOLAE ALEXI - FKBDA 
⁃ 1 Vainqueur de l'HFC - Bâles - Maria CASANOVA 
⁃ 1 Vainqueur 100% Fight - Maria CASANOVA FFKMDA 



Plusieurs combattants du KTP sont référencés sur « Sherdog » (Pancrace/MMA) 
 Et 
Dans le classement France Fight (Pancrace /MMA) 
  
- numéro 5 française chez les féminines  Maria CASANOVA 
- numéro 8 français chez les poids lourds Florian NAVARRO
  • numéro 9 français chez les poids lourds Jean Jacques CALISTRI
On peut souligner plusieurs retransmissions  sur les chaînes nationales dont


  • Le KTP Scola a licencié 193 adhérents cette saison  dont 80 enfants de 6 à 12 ans
 Le tout sous l’égide de 3 coachs    
William Pierrini, Maria Casanova et Fred Boigeol 

Nous comptons également une section "spéciale femme" très active drivée et entraînée par Maria Casanova

La féminité est bien représentée au KTP Scola puisqu’il compte  47 "donnè"  toutes sections confondues. 

Nouvelle zone de texte >>

<<

K1 à Agde : Jean-Jacques Calistri remporte le « Trophée de l'Ephèbe »

 

le Lundi 13 Juin 2016 à 00:50 | Modifié le Lundi 13 Juin 2016 - 01:01


 
 

 

Le KTP continue sur sa bonne lancée. C'est le géant Jean-Jacques Calistri pesé à 107 kg, en catégorie poids lourds, qui cette fois, s'est emparé du célèbre « Trophée de l'Ephèbe » en remportant la victoire face à Kevin Mouniman au palais des Sports d'Agde dans les règles du K1 (FKBDA/FFKMDA) 

 
K1 à Agde : Jean-Jacques Calistri remporte le « Trophée de l'Ephèbe »
Calistri a imposé  son style dès les premières minutes de la première reprise  en infligeant à Mouniman un magistral coup de genou qui a fait craindre un moment à la fin du combat. Mais c'était sans compter sur le courage et la combativité de ce valeureux adversaire qui, bien que très largement dominé, a fait face au Corse jusqu'à la fin du combat  pour le bonheur des nombreux spectateurs présents.  
  
A l'issue du fight Jean-Jacques Calistri a été désigné vainqueur aux points à l'unanimité des juges. 
Le fighter du KTP Scola Corsa est donc revenu sur sa terre et dans son club sans une égratignure, les bras chargés de son imposant trophée, le cœur  léger et le sourire aux lèvres.  
  
Nous publierons  très prochainement le bilan des résultats du KTP Scola qui entraînements après entraînements, combats après combats a su imposer  les combattants corses sur les plus grands plateaux nationaux et internationaux tant  en Kick Boxing, Boxe Thaï, Pancrace, K1 ou MMA

Nouvelle zone de texte >>

<<

Victoire expéditive de Maria Casanova à Paris : E viva Maria !

 

Rédigé par  le Mercredi 18 Mai 2016 à 22:28 | Modifié le Mercredi 18 Mai 2016 - 23:19


 
 

 

Maria Casanova, du KTP Scola, a encore brillé il y a quelques jours salle Carpentier à Paris. Elle n'a pas mis plus d'une minute pour battre devant 5 000 spectateurs une adversaire que l'on disait pourtant redoutable. Mais Maria nous vous l'avons dit n'a pas tremblé. Elle est montée sur le ring aux accents de "Corsica Mea". Et en redescendue de la même façon avec une victoire indiscutable en poche "Le " Eviva Maria" était donc de rigueur pour tous ses camarades de club, ses entraîneurs, tous ses fans à l'issue d'un combat vite expédié par la combattante bastiaise.

 
Victoire expéditive de Maria Casanova à Paris : E viva Maria !
Maria Casanova, combattante de Pancrace /MMA, avait rendez-vous le 14 mai, salle Hall Carpentier à Paris. C’est face à Lysane Delourme du « « Fightness gym », une jeune combattante ambitieuse que Maria devait relever le défi. Un combat qui présenté sur les réseaux sociaux comme « l’expérience face à la jeunesse ». Lysane étant issue d’une grande chaine de MMA française, entraînée et suivie par des grands noms du MMA. Le challenge était donc risqué pour l’équipe du KTP Scola. 
La suite ? 
C'est Béatrice Boigeol-Baggioni présidente du KTP qui la raconte. 
"Notre équipe n’a rien changé à ses habitudes et le rythme d’entrainement a été soutenu et réglé de mains de maitres par les coachs du KTP. Maria en redoutable travailleuse a appliqué les consignes pour se présenter affutée face à son adversaire.  
La rencontre était fixée en 3 eme place sur la super fightcard qu’avait concocté ATCH production pour ce 100% fight 28. Une fightcard qui réunissait encore une fois les plus grands noms du MMA français et leurs  grandes Team devant une salle comble et bondée de 5 000 personnes. 


Lysane se présente la première sur le ring, la pression monte dans le camp du KTP Scola, Maria termine son échauffement et revêt sa concentration optimale, c’est l’heure du fight… 
La chanson "Corsica Mea" de Voce Ventu » résonne dans la  Halle Carpentier, Maria grimpe entre les cordes prête à en découdre avec les techniques  du Pancrace dont les possibilités sont nombreuses (pieds-poings-genoux-projections-soumissions) 
Coup de gong ! Les 2 fighteuses se précipitent au centre du ring, on s’observe, on tourne... Maria mène l’attaque par 2 crochets qui touchent Lysane qui s’accroche, Maria enchaîne par des coups de genoux au corps qui touchent Lysane qui résiste, Maria saisie le cou de son adversaire (guillotine) et essaie de verrouiller debout, Lysane résiste… Maria insiste avec ses genoux et fini par mettre Lysane a genou pour verrouiller une guillotine au sol dans la garde. Une maitrise technique qui oblige Lysane à se soumettre  et abandonner le combat en 1 mn à peine. 


 C’est la marque dure du Pancrace et du MMA qui oblige souvent  un combattant à abandonner un combat par soumission ce qui en fait un sport de combat complet et qui apporte énormément d’humilité à ses pratiquants."
 
 

Un week-end chargé en émotions et en lauriers !

"Le week end était chargé pour la Team puisque samedi soir 14 mai c’était Maria au 100% fight mais l’après-midi c’était le championnat national de Kick Boxing de la FKBDA pour Alexandre Boigeol (cadet), Pierre-Marie Matelli (minime) et Loan Gazielly (benjamine) . 
La Team n’a pas lésiné sur les moyens en déployant un timing parfait ,le samedi journée à Mennecy (91) , le soir à Paris et retour dimanche à Mennecy 


La compétition regroupait quelques 250 compétiteurs en kick boxing éducatifs, les belles prestations de nos jeunes ont encore une fois démontré notre bon niveau pieds poings  et les résultats ont été a la hauteur puisque Pierre Marie Matelli (13 ans) remportait sa finale et devenait pour la 4 eme année consécutive  «  Champion National Jeune ». 
Loan Gazielly (11 ans)  a remporté aussi   sa finale et a confirmé ses très bonnes qualités sportives et pugilistiques. Alexandre s’est incliné en demi - finale mais ne doit en rien regretter tant la rencontre était serrée. 


près cette après- midi du samedi et la belle soirée du 100 % fight , la Team KTP Scola n’était pas encore libre  puisqu’elle  enchaînait le dimanche avec la participation au Tournoi de France de kick Boxing de la FKBDA avec la participation de Cata Alexie (18 ans) . Nous avons là aussi assisté a du très beau Kick boxing . Cata remporte son premier combat  de belle manière après de beaux échanges techniques mais devra s’incliner aux points en finale face à un très bon adversaire et terminera donc 2 eme de sa catégorie les – 60 kg. 
Un week - end chargé en émotions et en fight pour le KTP Scola. 
La Team KTP Scola tient à remercier ses partenaires Ambulances Matelli, Transports Filac, Nocibé Furiani, O Ma gourmandises, Corsica Fight Shop et tous ceux qui soutiennent la Team de près ou de loin. 
 
----- 
La plupart des combats des combattants où coachs du KTP Scola sont visibles sur « you tube » et sur la page facebook « KTP SCOLA » https://www.youtube.com/watch?v=PtDw-K7n7Ls
 
 
KTP Scola à Paris
  • KTP Scola à Paris
  • KTP Scola à Paris
  • KTP Scola à Paris
  • KTP Scola à Paris
  • KTP Scola à Paris

Nouvelle zone de texte >>

<< Nouvelle zone d

Coupe de France de Pancrace : Hugo Boigeol (14 ans) roi de sa catégorie

 

Rédigé par  le Mercredi 4 Mai 2016 à 22:48 | Modifié le Mercredi 4 Mai 2016 - 23:08


 
 

 

Le week end chargé pour la Team KTP Scola avec tout d abord Samedi à Bastia sur la place Saint Nicolas la Team a organisé une journée découverte en proposant un stand d'animation avec un ring destiné à initier tous les publics.

 
Coupe de France de Pancrace : Hugo Boigeol (14 ans) roi de sa catégorie
 Démonstrations, dégustation de gâteaux soigneusement confectionnés par les membres de la Team, tombola , étaient proposés pour le plaisir du public qui a pu découvrir des disciplines sportives qui méritent d être connues .  
De l'autre côté de la mer, l'équipe KTP compétition disputait  la Coupe de France de Pancrace et à cette occasion , 3 fighteurs  avaient rendez vous à Marseille , salle Vallier. 
Chez les seniors , Franck Lebouyonnec a disputé  3 combats dans le week end dont 2 ont été remportés par soumission , il a confirmé sa nouvelle place de leader en -65 kg du KTP Scola
En -55 Minime , Pierre Marie Sismondini s'est incliné mais il tirera de ce revers un grand profit car l'expérience a été enrichissante . 
Quand à Hugo Boigeol ,14 ans - 70, en digne représentant de son coach (et père) , a confirmé sa progression en remportant la Coupe de France dans sa catégorie . Opposé en finale à Jason Peyronnet de l'Académie Long Jing d Aubenas, Hugo a démontré que debout ou au sol , il maîtrisait  son adversaire et remportait logiquement la décision a l'unanimité des juges.  
Cette compétition s est déroulée sur  2 jours (samedi et dimanche) sous l'égide de la FFKMDA.  
Bravo à tous. 
Prochain rendez vous le 14 mai pour la Team avec le 100% fight de Maria Casanova qui sera opposée à Lysane Delourme ainsi que 6 jeunes combattants du club qui défendront les couleurs de KTP à Paris. 
 
 
 
Coupe de France de Pancrace : Hugo Boigeol (14 ans) roi de sa catégorie
 
 
 
Coupe de France de Pancrace : Hugo Boigeol (14 ans) roi de sa catégorie

e texte >>

<< N

KTP Scola : Maria Casanova s'impose à Bâle

 

Rédigé par  le Lundi 14 Mars 2016 à 22:24 | Modifié le Lundi 14 Mars 2016 - 22:50


 
 

 

Le KTP Scola rentre de Bâle où samedi Maria Casanova était opposée à Clémence Schreibera dans le cadre du HFC 6 compétition majeure de MMA.

 
KTP Scola : Maria Casanova s'impose à Bâle
Une soirée qui s'est déroulée au au grand Casino de Bâle où les organisateurs Jean-Michel Foissard et Aziz Raguig avait décidé d'implanter l’octogone de combat , lieu de combat d'athlètes venus de France et de Suisse. 
Maria Casanova, test- évent de cette soirée, qui était opposée à Clémence Schreiber de la team Platinium a, une fois encore, brillé. 
Clémence Schreiber est une connaissance de Maria puisque leur opposition dans les règles du Pancrace  s'était soldée par la victoire à la décision de la fighteuse parisienne le 15 juillet 2015 lors du 100% fight 25. 


"Nous étions donc décidés à remporter notre revanche dans les règles du MMA cette fois" raconte Fred Boigeol, le manager du KTP Scola. 
Après la pesée traditionnelle de la veille, Maria Casanova franchissait la porte de l'octogone en 12 éme position d'une carte prévue en 14 combats. 
C'est Clémence qui ouvrait les hostilités en essayant de toucher Maria par des jabs du gauche. 
Finalement c'est dans une phase de lutte que nous retrouvons les deux combattantes qui n'arrivent pas à se départager. 
Clémence s'acharnant à vouloir projeter son adversaire trouve enfin l'opportunité d'emmener Maria au sol . 
Dans cette phase du combat il est primordial que Maria maîtrise son adversaire afin de ne pas recevoir de frappe. 
C'est ce qu'elle effectue en positionnant son adversaire dans sa garde. 
Clémence tente alors de frapper Maria dans la garde mais se fait prendre de belle manière par un jugi inversé (clé de bras) pour lequel elle devra se soumettre. 
Une victoire technique de Maria qui est restée concentrée sur son objectif :  
Dompter la puissance de son adversaire et gagner, seule issue envisageable.


Le KTP Scola se félicite, sûr,  de cette performance, résultat d'une préparation intense aussi bien dans le travail de pieds-poings que de sol (pieds poings / Jiu-jitsu) 
"Du MMA dans le cadre luxueux du Casino de Bales ajoute une dimension de plus à cette discipline plus complète et majestueuse que jamais" ajoute Fred Boigeol qui est rentré, comme bien l'on pense heureux avec Maria Casanova de ce beau déplacement en Suisse. 
 
 
 
KTP Scola : Maria Casanova s'impose à Bâle

ouvelle zone de texte >>

<< No

Florian Navarro (KTP Scola) champion Contenders poids lourd

 

Rédigé par  le Dimanche 28 Février 2016 à 22:09 | Modifié le Dimanche 28 Février 2016 - 23:53


 
 

 

Le KTP Scola est rentré ce dimanche après-midi à Bastia après un week-end chargé d'émotions. Un week-end tragique marqué par la disparition, samedi, de Thomas, un jeune fighter du club victime d'un accident de la circulation. Cette tragédie n 'a cependant pas empêche Florian Navarro de se parer de la ceinture du champion contenders poids lourd. Fred Boigeol , le manager, du KTP nous raconte ce week-end.

 
Florian Navarro (KTP Scola) champion Contenders poids lourd

"Cette nouvelle nous a terrassés mais nous nous devions de continuer notre mission ne serait-ce que pour sa mémoire et pour honorer nos engagements. Florian Navarro lui,  a encaissé cette nouvelle sans broncher, le cœur touché mais ne laissant rien transparaître." 
La détermination, en tout cas, est restée bastiaise. 
"Plus déterminés que jamais , nous avons donc ensemble mise sur les victoires du soir"  explique Fred Boigeol. 
Avec un sacré enjeu : la ceinture du contender Poids lourd -120 kg, une ceinture convoitée par 4 fighters qui allaient s'affronter sous la forme d'un tournoi à 4 lors du Contenders 31 signé Atch Production à la salle Max Roussie à Paris.. 

  

"Florian Navarro ouvrait les hostilités pour cette première demi-finale où il était opposé au solide Isengo Babin Cobra ( Mixte Martialheart) pour un combat prévu en 2x5 mn. Florian Navarro n'a laissé aucune chance à son adversaire tant sur sur les phases debout ou au sol pour finir une par soumission ( étranglement arrière) dans le round 2" raconte le coach bastiais. 

"Apres une récupération de 2 heures , nous nous retrouvons de nouveau sur le ring pour disputer la finale face à Karrar Hammodi de la Team Boxing Persan. 
Solide gaillard de 102 kg Hammodi est une vieille  connaissance de Florian : ne s'gissait-il pas pour la circonstance d'une revanche  entre  les 2 hommes qui s étaient, déjà, affrontés lors du 100% fight 25 en juillet 2015 avec à la sortie une victoire de Navarro ? 

  

"Au coup de gong , les deux hommes entrent directement dans une phase de lutte où Florian domine en clinch par de redoutables coups de genoux qui touchent plusieurs fois Karrar au visage. Karrar flanche mais ne cède pas, blessé au nez , le médecin lui accordera la reprise du combat. Florian accentue son pressing par de belles combinaisons pieds poings et ses low kick font mal, une première amenée au sol de Florian verra Karrar en difficulté sur une phase de tentative d étranglement arrière dont il se sortira. En combattant déterminé, il résiste mais subit. Le striking de Florian Navarro va définitivement interrompre le combat à la suite d'un coup de genoux visage qui obligera le médecin à arrêter son adversaire dans cette première reprise ." 
"Une finale qui a tenu ses promesses surtout celles de Flo qui avait fait le vœu de "ramener la ceinture chez nous à Bastia en boxant propre et délié".  
Promesse tenue donc pour Navarro, un homme, qui manie avec un art consommé pied et poing , un homme de parole, en tout cas ! 

 
 

Et Boigeol est heureux

Florian Navarro (KTP Scola) champion Contenders poids lourd

De quoi rendre heureux Fred Boigeol. 
"Bravo Champion, ta famille, tes coachs, ta team et sa présidente et tes amis sont fiers de toi. 
Nous tenons à féliciter vraiment les adversaires de Florian pour leur combativité et leur respect .Pour faire un beau combat , il faut etre 2 . Bravo les gars.
 

Les coachs et la team tiennent aussi à remercier Atch et toute son équipe pour la belle tenue de ses événements, félicitations à toutes les team pour leur engagement sportif, au public pour son fair-play et nous souhaitons un bon rétablissement à Karim Ghassal 
Pour terminer, je tiens à remercier tous les membres de la Team KTP pour leur soutien actif ou passif : "les grandes réussites se construisent dans l'effort et dans la difficulté".
 

uvelle zone de texte >>

<< N

Le KTP Scola à Aubervilliers : Une victoire, un nul, une défaite

 

Rédigé par  le Dimanche 7 Février 2016 à 15:09 | Modifié le Lundi 8 Février 2016 - 00:46


 
 

 

Trois combattants du KTP Scola Bastia ont enjambé les cordes du ring du 100% fight 27 Tournoi majeur de Pancrace qui s'est déroulé à Aubervilliers jeudi dernier.

 
La victoire pour Florian Navarro face à Grégory Robinet
La victoire pour Florian Navarro face à Grégory Robinet
Maria Casanova opposée à Maguy Berchel ( Free Fight Academy), n°5 française; a ouvert la soirée.   
Après quelques échanges debout c'est au sol que le combat va se dérouler. 
Très technique l'une et l.autre, les deux fighteuses ont pu exprimer leur art et leur tempérament dans le plus grand des respects.   
Elles n'ont pas ménagé leurs efforts pour le plus grand plaisir d'une salle comble et des juges qui n'ont pu que déclarer l'égalité parfaite entre les 2 combattantes.   


Le 3 eme combat de la soirée était assuré par le sociétaire du KTP Scola Florian Navarro n°9, opposé à Grégory Robinet de la Team Persan.  Les 2 colosses de 110 kg se sont affrontés aussi bien debout qu'au sol. 
Les puissants échanges étaient néanmoins dominés par le technicité de Florian Navarro qui a remporté la victoire par décision unanime des juges. 


Le Main-event - dernier combat de la soirée - était assuré par le Corse Jean-Jacques Calistri Lefevre opposé à Zoumana Cisse de la Team Atch Academy, plus déterminé que jamais à s'imposer devant son public. 
C'est ce qu'il ne tarda pas à faire en imposant une clé de bras à son adversaire dans la première reprise privant ainsi Jean- Jacques Calistri de toute expression. 
Ainsi c'est assez frustrée que la team Corse a vu la victoire lui échapper, mais c'est très respectueuse qu'elle salue les grandes qualités de ce redoutable adversaire. 


Les combats seront retransmis le dimanche 14 février à 20h30 sur la chaine "Kombat Sport" Prochain rendez vous pour le KTP Scola le 27 février pour le Contender 31 ou Florian Navarro disputera un Tournoi à 4 chez les poids lourds pour essayer de s'approprier la Ceinture de la catégorie. Il sera aussi opposé dans un combat dans les règles du MMA le 12 mars à Bâle (Suisse) lors de l'évenement HFC .  Maria Casanova sera, elle, opposée dans les mêmes règles a Clémence Schreiber , combattante qu'elle connaît bien puisqu'il s'agira d'une revanche entre les 2 combattantes qui se sont, déjà,affrontées dans les règles du Pancrace.
 
 
Egalité parfaite entre Maria Casanova (à gauche) et Maguy Berchel
Egalité parfaite entre Maria Casanova (à gauche) et Maguy Berchel
 
 
 
Zoumana Cisse vainqueur de Jean-Jacques Calistri
Zoumana Cisse vainqueur de Jean-Jacques Calistri

ouvelle zone de texte >>

<< Nouv

Pancrace-KTP Scola : Florian Navarro poursuit sa progression

 

Rédigé par  le Lundi 2 Novembre 2015 à 23:00 | Modifié le Lundi 2 Novembre 2015 - 23:21


 
 

 

La fête d’Halloween du KTP Scola se déroulait salle Japy à Paris ce 31 octobre. Le rendez-vous était le « Contenders 30 » célèbre Tournoi de Pancrace organisé de main de maitre par Atch Production.

 
Florian Navarro : Vainqueur
Florian Navarro : Vainqueur
2 Combattants  du KTP Scola étaient à l’affiche, Sébastien Albertini en -77 qui disputait le Tournoi de la catégorie et Florian Navarro en -120 qui était opposé lui pour un super fight à Karrar Hammodi du Team legend persan. 
Sébastien AlbertiniI qui effectuait à l’occasion sa première sortie « Pro » rencontrait pour les demi-finales du Tournoi – 77 le solide Edouard Faouzane Batiga de la Atch Académie. 
Un combat intense où le pied poings genoux était de mise entrecoupé de quelques séquences de sol, coups pour coups rendus jusqu’à 2mn 49 dans le round 2 où Faouzane BATIGA trouva la faille dans la défense du bastiais Sébastien Albertini qui se faisait piquer  à la pointe du menton par un coup de genoux décisif. Une belle expérience à ce niveau de la compétition pour Sébastien. 
 


C’est plus tard dans la soirée que Florian Navarro avait rendez-vous avec Karrar Hammodi de la Team Legend Persan. Un combat qui sentait la poudre tant l’enjeu était grand Karrar ayant drainé derrière lui tous ses amis et supporters Parisiens, c’est dire si la pression était grande dans les deux camps. 
C’est subjugué par son public que Karrar Hammodipénètre  sur le ring, 200 personnes qui scandent ton prénom dans une salle de boxe c’est impressionnant mais il en faut plus à Florian Navarro et son staff pour être intimidés. 
L’hymne du KTP Scola en langue Corse raisonne dans la salle et Florian Navarro se présente au bord du ring  la  bandera sur le dos. La bataille va commencer. 
Les deux hommes s’affrontent sans se faire de cadeau, les deux vacillent mais aucun ne cède,  


en – de 120 kg, ça pique, chaque coup peut changer la décision. Florian Navarro domine sur les phases de sol et ses techniques de genoux font mal et blessent ; Karrar Hammodi la garde en bas fait front mais seuls quelques coup de poings font mouche. Navarro fait le forcing avec les genoux  et force Hammodi à se faire examiner par le médecin car les coups font mal et laissent des traces. Hammodi retourne au combat avec son courage mais Navarro ne lâchera pas un bout de ring et remportera la décision à l’unanimité des juges. Un combat de poids lourds que le coach de Navarro qualifiera de "véritable  combat d’homme  d’où s’est dégagé un énorme respect entre les combattants !  C’est ça la force de nos disciplines !" 
  
Cette victoire permet au pensionnaire du KTP Scola de se hisser a la 8eme place du classement France fight juste derrière son partenaire  de club Jean Jacques Calistri (classé N°7) 
 Le KTP Scola, club de Pancrace insulaire, confirme gala après gala qu’il a sa place parmi les plus grandes Teams de l’hexagone et ce dans toutes les catégories y compris féminine puisqu’il présentera le 28 novembre prochain sa championne de France Maria Casanova lors d’un évènement inédit, le 1er 100% fight entièrement féminin. 
Un rendez- vous que nous ne manquerons pas de suivre…    
 

 
 
Florian Navarro et Sébastien Albertini
Florian Navarro et Sébastien Albertini

elle zone de texte >>

Maria Casanova championne nationale de Pancrace 2015

 

Rédigé par  le Dimanche 24 Mai 2015 à 23:49 | Modifié le Lundi 25 Mai 2015 - 08:51


 

 

Après les excellents résultats du mois d’avril à Toulouse, Sébastien Albertini et Maria Casanova, du KTP Scola, se sont une nouvelle fois illustrés sur le ring de la salle Vallier à Marseille à l'occasion du championnat national de Pancrace la FFKMDA.

 
Maria Casanova, championne !
Maria Casanova, championne !
C’est face à une connaissance que Maria Casanova a disputé la finale du championnat national   
classe A. 
En effet c’est Marina -Victoria Vidal qui devait prendre une revanche sur Maria puisque leur première confrontation en avril 2015  s’était soldée par une victoire de Maria.  
Une sacrée revanche puisqu’à la clé, c’est le titre de championne nationale 2015 de pancrace classe A qui attendait ces 2 combattantes à l’issue des 2 rounds de 5 minutes. 

Marina avait certainement la consigne de rester debout pour boxer Maria car les échanges pieds poings étaient vifs et déterminés. L’une des deux  devait céder mais ce ne fut pas le cas puisque Maria redoublait de low kick sur les cuisses de Marina qui remisait en direct visage. 
Ce scénario de début de combat laissait présager un combat dur. 
Les 2 boxeuses  ne se ménageant  pas debout, Maria trouvait la solution dans les phases de combat au sol en verrouillant une guillotine qui ne laissait qu’une solution à sa valeureuse adversaire, celle de se soumettre et d’abandonner le combat a la première reprise. 
Maria Casnova,  championne nationale de Pancrace 2015 classe A ? 
Une bien belle récompense pour sa Team, ses coachs et Bastia. 

Sébastien Albertini dans la classe  B des – 77 kg  a livré  un beau combat face à un adversaire qui a su casser  le rythme et bloquer les phases de travail au sol. Une défaite aux points pour Seb qui retire de  ce combat une bonne expérience pour  son prochain  rendez- vous du mois de juin « le Road to Contenders » à Paris. 
Sébastien Albertini ? un combattant à suivre de près !
 
 
Fred Boigeol, Sébastien Albertini, Maria Casanova et William Pierrini.
Fred Boigeol, Sébastien Albertini, Maria Casanova et William Pierrini.

Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse

 

le Lundi 20 Avril 2015 à 23:34 | Modifié le Mardi 21 Avril 2015 - 01:48


 

 

Maria Casanoba et Sébastien Albertini, tous deux combattants du KTP Scola se sont particulièrement distingués samedi au palais des sports de Toulouse où se disputait l'open de Pancrace en remportant cette compétition dans leur catégorie respective.

 
Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse

Le Pancrace est une discipline qui autorise les coups de poings, de pieds, de genoux  debout, les projections (type lutte ou judo) et les techniques de soumissions au sol autorisées de type Grappling ou Ju Jitsu Brésilien.  
Sébastien Albertini, jeune combattant du KTP de 77 kg, s’offrait une première victoire par soumission (guillotine) dans le premier tour et laissait la place sur le ring à sa  partenaire du club Maria Casanova qui était opposée à Marina Victoria Vidal  (Fight Impact Narbonne)  pour un combat  dans la catégorie des – 61 kg.  
Maria ne resta  guère plus longtemps sur le ring que son collègue puisqu’après avoir dominé debout son adversaire, c’est au sol qu’elle abrégea le combat par soumission (Jugi). 
Après 2 heures de récupération, Sébastien disputait la finale de sa poule et l’emportait  brillamment par étranglement  face à un adversaire valeureux.  
Un Open de Pancrace qui s’est déroulé  sous le signe de la sportivité, du respect et des valeurs du combat. Et beaucoup de fair play dans les échanges. 

  
La Team KTP Scola est fière des résultats de ses 2 combattants  et tient à féliciter  tout le staff du club, les coachs, les partenaires d’entrainement ainsi que Gaël Grimaud de Toulouse, organisateur de cet Open pour son accueil  et les attentions portées à nos combattants venus de Corse. 
Une nouvelle fois, le club insulaire a démontré son savoir-faire en s’imposant. 
Site   ktpscola.fr   
Page facebook        

 
 
Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse
 
 

< Nouvelle zone de texte >>

Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

 

Rédigé par Charles Monti le Mercredi 28 Mai 2014 à 16:44 | Modifié le Mercredi 28 Mai 2014 - 17:33


 

 

Le KTP Scola, club de Pancrace basé à Furiani enchaîne les compétitions avec brio. Le dernier rendez du week end avait lieu le 24 Mai à Marseille, salle Vallier pour le Fightway.

 
Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

Le Fightway est un tournoi dans les règles du Pancrace qui est ouvert aux combattants amateurs qui veulent s’aguerrir. Organisé sous l’égide du comité national de Pancrace de la fédération FFFCKB c’est un rendez important pour les jeunes pratiquants de Pancrace. 
Cette édition a encore regroupé de nombreux combattants et
 le niveau du Pancrace français est en belle phase de progression. 

Le Pancrace autorise les percussions debout (poings, pieds, genoux.), les projections (type judo ou lutte) et les soumissions au sol (clé de bras, de jambes, étranglements) suivant les catégories d’âge (enfants), les  

percussions non contrôlées et les soumissions sont interdites. 

Le KTP Scola figure emblématique du Pancrace insulaire n’a pas loupé son rendez vous et c’est avec 14 combattants qu’il a débarqué à Marseille pour en découdre sur les tapis marseillais. 

14 combattants dont 6 éducatifs (de 11 a 15 ans) c’est le nombre de compétiteurs présentés par la Team KTP.  
Avec de beaux résultats à la clef !
 

  

Les résultats  

Hugo Boigeol (Benjamin -60) 1er 

Florian Navarro (Senior C - 120) 1er 

Julien Moretti (Senior C-84) 1er 

Antony Pottier-Olmeta (Senior C – 93) 2eme 

Alexandre Boigeol (Minime -60) 2eme  
Toni Landini (Cadet -60) 2eme 

Pierre-Marie Matelli (Benjamin -55) 2eme 

Stéphane Orneck (Minime -40) 2eme 

Florian Spanu (Senior C -61) 2eme 

Polo Lecerf (Senior C -66) 2eme 

  

On retiendra aussi les belles prestations de Julien Carbuccia, Cédric Spanu, Manu Careddu et de Pierre Marie Sismondini qui se sont Inclinés lors du premier tour mais ont démontré un bon niveau technique.  

 Encore une fois le KTP Scola de Furiani a confirmé la bonne santé de son équipe qui vous donne rendez vous le 28 juin sur le ring d'Ajaccio pour le grand Gala de la Bushido Académie « Impérail Fight » qui clôturera cette saison 2014. 

 
 
    

Grappling et Ju Jitsu brésilien : Lauriers pour le KTP scola à Calvi

 

Rédigé par Charles Monti le Mercredi 21 Mai 2014 à 17:39 | Modifié le Mercredi 21 Mai 2014 - 23:44


 

 

Le KTP Scola a répondu présent, récemment, à l’invitation de Sylvain Pelloux, créateur du Tarra Mare de Calvi, club de ju Jitsu brésilien.

 
Les vainqueurs de chaque catégorie réunis pour la photo de l’amitié.
Les vainqueurs de chaque catégorie réunis pour la photo de l’amitié.
Une belle  invitation, en effet, Sylvain Pelloux avait mis en place  un tournoi dans les règles du Ju Jitsu Brésilien  « NO GI ». Les grands clubs  invités ont répondu présent, en autres  le KTP Scola de Bastia, la section combat du 2eme REP de Calvi, le Judo Club Bastiais  … et pour couronner  la soirée,  David Pierre-Louis champion du monde de grappling avait revêtu la tenue d’arbitre et de superviseur. 
Le KTP scola tirait son épingle du jeu dans une discipline qui n’est pas celle de prédilection en s’adjugeant la 1 ère place en + de 90 kg  grâce a la belle performance de Florian Navarro (2 combats, 2 victoires par soumission) . En -70 kg , le KTP scola récidivait avec la première place de Julien Carbuccia qui s’imposait par 3 victoires sur 3 combats. Toujours en –de 70 ,Paul Roch Lecerf (KTP Scola) , s’attribuait une belle 3 ème place sur le podium en comptabilisant 2 victoires pour 3 combats. Cedric Spanu  (KTP scola ) a démontré de belles  aptitudes pour le grappling  et a prouvé qu’il était une valeur sûre du club. 
Julien Valery toujours du KTP Scola  s’en tire avec les honneurs avec 2 beaux combats dans lesquels il s’incline face a des combattants de haut niveau tel Basan Outnasanov du 2 eme REP. Et pour terminer Stéphane Lunes  en -70 série confirmé  terminera lui aussi sur le podium après avoir livré 2 beaux combats, 1 victoire  par soumission et une défaite aux points. Une soirée placée sous le signe de la sportivité et des valeurs du sport ce qui mérite d’être souligné 

Retour sur Calvi le dimanche matin pour l’équipe du KTP Scola qui ne manque sous aucun prétexte le stage technique de David Pierre-Louis, haut gradé français de Ju Jitsu brésilien et champion du monde de grappling. 

Monsieur Pierre Louis, car c’est d’un Monsieur qu’il s’agit, a montré toutes ses qualités techniques mais aussi toute sa pédagogie, le tout dans la bonne humeur et l’échange. 
Le KTP Scola tient a remercier le Tarra Mare Ju Jitsu  et  Sylvain Pelloux  pour son accueil et son initiative.  

 
 
La bonne humeur du stage technique en compagnie de David Pierre-Louis et Sylvain Pelloux
La bonne humeur du stage technique en compagnie de David Pierre-Louis et Sylvain Pelloux

Marseille : Jean-Jacques Calistri (KTP Scola) confirme

 

Rédigé par Charles Monti le Dimanche 13 Avril 2014 à 18:34 | Modifié le Dimanche 13 Avril 2014 - 18:55


 

 

 
Jean-Jacques Calistri et ses deux coaches : La joie des vainqueurs
Jean-Jacques Calistri et ses deux coaches : La joie des vainqueurs
Très belle soirée que ce PFC n°6 organisée de mains de maitre par la famille Biamonti.  En tout cas, les amateurs de Pancrace se sont empressés de garnir le Palais des Sports de Marseille ce samedi Et pour cause ! 
A l'affiche un gala de grande qualité avec pas moins de 15 combats au programme : Celui du 
représentant insulaire pensionnaire du KTP Scola Jean-Jacques Calistri n'était pas le moins attendu. Bien au contraire.
Après la carte des combats préliminaires de très bonne qualité, c’est dans la carte principale que Jean-Jacques Calistri avait rendez vous. 
En face avec un palmarès de 3 .1.0 chez les pros, c’est Frédéric Lefevre (8-
9-0) classé n° 10 au classement France fight, qui lui était opposé? 
Inutile de dire que 
Jean-Jacques Calistri devait se surpasser en 2 reprises de 5 minutes pour espérer l'emporter. 
Mais Calistri était au rendez-vous.
Après quelques beaux échanges de boxe et une belle lutte debout, c’est au sol que Jean-Jacques Calistri
allait trouver la solution pour finaliser ce combat par soumission sur clé de cheville après 2mn 40 de combat.
Une belle performance à mettre à l'actif du KTP Scola !
La Team, Fred Boigeol et William Pierini, les coachs , remercient tous les amis et partenaires du KTP Scola qui ont permis la réalisation de cette belle performance. 
Cette soirée, qui restera mémorable pour le KTP Scola, 
sera diffusée prochainement sur Kombat Sport Chaine de Canal satellite.
 
 
Marseille : Jean-Jacques Calistri (KTP Scola) confirme
 
 
 

Pancrace : Un Corse à Marseille pour le PFC 6

 

Rédigé par Charles Monti le Lundi 7 Avril 2014 à 23:53 | Modifié le Mardi 8 Avril 2014 - 01:02


 

 

Grand rendez-vous pour la Team KTP Scola et son combattant Jean-Jacques Calistri ce Samedi 12 avril pour le PFC 6 . Compétition Internationale majeure de Pancrace ce PFC 2014 devrait tenir toute ses promesses tant l’affiche est alléchante. 15 combats seront disputés.

 
Pancrace : Un Corse à Marseille pour le PFC 6
Le représentant insulaire, Jean-Jacques Calistri, vainqueur du Tournoi poids lourds PFC Challenger qualificatif pour la grande finale du 12 avril aura un adversaire redoutable en la personne de Frédéric Lefevre combattant de la Sausset Fight team .
Toute la Team du KTP Scola s’est investie dans la préparation de son combattant et d’ores et déjà nous pouvons parier que la lutte sera acharnée.  
Le KTP Scola , ses supporters, ses sponsors et ses amis soutiennent Jean-Jacques Calistri et souhaitent un bon fight à leur réprésentant sur le ring du palais des Sports de Marseille ce samedi 12 avril .
 

Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

 

Rédigé par Charles Monti le Mercredi 28 Mai 2014 à 16:44 | Modifié le Mercredi 28 Mai 2014 - 17:33


 

 

Le KTP Scola, club de Pancrace basé à Furiani enchaîne les compétitions avec brio. Le dernier rendez du week end avait lieu le 24 Mai à Marseille, salle Vallier pour le Fightway.

 
Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

Le Fightway est un tournoi dans les règles du Pancrace qui est ouvert aux combattants amateurs qui veulent s’aguerrir. Organisé sous l’égide du comité national de Pancrace de la fédération FFFCKB c’est un rendez important pour les jeunes pratiquants de Pancrace. 
Cette édition a encore regroupé de nombreux combattants et
 le niveau du Pancrace français est en belle phase de progression. 

Le Pancrace autorise les percussions debout (poings, pieds, genoux.), les projections (type judo ou lutte) et les soumissions au sol (clé de bras, de jambes, étranglements) suivant les catégories d’âge (enfants), les  

percussions non contrôlées et les soumissions sont interdites. 

Le KTP Scola figure emblématique du Pancrace insulaire n’a pas loupé son rendez vous et c’est avec 14 combattants qu’il a débarqué à Marseille pour en découdre sur les tapis marseillais. 

14 combattants dont 6 éducatifs (de 11 a 15 ans) c’est le nombre de compétiteurs présentés par la Team KTP.  
Avec de beaux résultats à la clef !
 

  

Les résultats  

Hugo Boigeol (Benjamin -60) 1er 

Florian Navarro (Senior C - 120) 1er 

Julien Moretti (Senior C-84) 1er 

Antony Pottier-Olmeta (Senior C – 93) 2eme 

Alexandre Boigeol (Minime -60) 2eme  
Toni Landini (Cadet -60) 2eme 

Pierre-Marie Matelli (Benjamin -55) 2eme 

Stéphane Orneck (Minime -40) 2eme 

Florian Spanu (Senior C -61) 2eme 

Polo Lecerf (Senior C -66) 2eme 

  

On retiendra aussi les belles prestations de Julien Carbuccia, Cédric Spanu, Manu Careddu et de Pierre Marie Sismondini qui se sont Inclinés lors du premier tour mais ont démontré un bon niveau technique.  

 Encore une fois le KTP Scola de Furiani a confirmé la bonne santé de son équipe qui vous donne rendez vous le 28 juin sur le ring d'Ajaccio pour le grand Gala de la Bushido Académie « Impérail Fight » qui clôturera cette saison 2014. 

 
 
    
25 janvier 2014 CALISTRI JJ VAINQUEUR DU TOURNOI PFC CHALLENGER 6 (-120)
Florian Spanu vainqueur de la Coupe de Corse dans sa catégorie. Wesley Dumas et Manu Carredu Finaliste
Contender 20 Atch Production CALISTRI JJ VS MATLOUTI

19 JANVIER 2013

 

PATRICE QUARTERON EST DE RETOUR EN CORSE AU KTP SCOLA POUR NOUS FAIRE PARTAGER SON AVENTURE DE CHAMPION DU MONDE DE MUAY THAI. IL SERA AU COSEC DE FURIANI LE SAMEDI 19 JANVIER POUR NOUS GRATIFIER DE SES TECHNIQUES DE MUAY THAI .


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KTP SCOLA Kick Thai Pancrace MMA Furiani Bastia