Comment nous joindre

KTP SCOLA

 

 COSEC de Furiani

Téléphone : 06 12 54 23 43

 

PATRICK BRIZON

CHAMPION EUROPE 1979

 

Le KTP Scola brillant sur le plateau de 100% Fight

 

Rédigé par  le Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:54 | Modifié le Dimanche 5 Juillet 2015 - 23:40


 
 

 

Belle prestation du KTP Scola avec ses représentants Florian Navarro et Maria Casanova, tous 2 invités à en découdre sur le plateau du 100% Fight (les 10 ans) et oui c’est de Pancrace qu’il est question puisque la plus grande organisation de MMA Français de Atch Production fétait ses 10 ans en concoctant un plateau de très bon niveau.

 
Le KTP Scola brillant sur le plateau de 100% Fight
Florian Navarro (ceinture Fight Sélect  2015 des – 120 kg) était  opposé à Alexandre Morin du club haut tension, de la région parisienne. 
Florian n’a pas laissé le temps a son adversaire de s’exprimer puisqu’il lui infligea une soumission au bout d’1mn47 de combat dans  la première reprise d’un combat prévu en 2X5mn. 
Bravo à Florian . 
Maria Casanova Championne de France Amateur Classe A disputait sur ce plateau son premier combat pro et était opposée à l’expérimentée Clémence Schreiber de la team Platinium de Paris. 
Maria a confirmé qu’elle avait sa place à ce niveau de la compétition et s’est inclinée aux points, à la décision d’un combat (2X5mn) qui aura tenu toutes ses promesses et permettra à notre représentante du Pancrace insulaire d’engranger de l’expérience du haut niveau. 
Enorme satisfaction de la team KTP Scola pour cette saison 2014 -2015 car  l’hymne du KTP a résonné 11 fois sur les rings Nationaux et Internationaux et a démontré une nouvelle fois que son savoir-faire savait s’exporter. 
Bravo à eux.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2 / 4
La préparation des bandages
 
 
 
 
 
SUR LE MEME SUJET

<< Nou

Maria Casanova championne nationale de Pancrace 2015

 

Rédigé par  le Dimanche 24 Mai 2015 à 23:49 | Modifié le Lundi 25 Mai 2015 - 08:51


 
 

 

Après les excellents résultats du mois d’avril à Toulouse, Sébastien Albertini et Maria Casanova, du KTP Scola, se sont une nouvelle fois illustrés sur le ring de la salle Vallier à Marseille à l'occasion du championnat national de Pancrace la FFKMDA.

 
Maria Casanova, championne !
Maria Casanova, championne !
C’est face à une connaissance que Maria Casanova a disputé la finale du championnat national   
classe A. 
En effet c’est Marina -Victoria Vidal qui devait prendre une revanche sur Maria puisque leur première confrontation en avril 2015  s’était soldée par une victoire de Maria.  
Une sacrée revanche puisqu’à la clé, c’est le titre de championne nationale 2015 de pancrace classe A qui attendait ces 2 combattantes à l’issue des 2 rounds de 5 minutes. 

Marina avait certainement la consigne de rester debout pour boxer Maria car les échanges pieds poings étaient vifs et déterminés. L’une des deux  devait céder mais ce ne fut pas le cas puisque Maria redoublait de low kick sur les cuisses de Marina qui remisait en direct visage. 
Ce scénario de début de combat laissait présager un combat dur. 
Les 2 boxeuses  ne se ménageant  pas debout, Maria trouvait la solution dans les phases de combat au sol en verrouillant une guillotine qui ne laissait qu’une solution à sa valeureuse adversaire, celle de se soumettre et d’abandonner le combat a la première reprise. 
Maria Casnova,  championne nationale de Pancrace 2015 classe A ? 
Une bien belle récompense pour sa Team, ses coachs et Bastia. 

Sébastien Albertini dans la classe  B des – 77 kg  a livré  un beau combat face à un adversaire qui a su casser  le rythme et bloquer les phases de travail au sol. Une défaite aux points pour Seb qui retire de  ce combat une bonne expérience pour  son prochain  rendez- vous du mois de juin « le Road to Contenders » à Paris. 
Sébastien Albertini ? un combattant à suivre de près !
 
 
Fred Boigeol, Sébastien Albertini, Maria Casanova et William Pierrini.
Fred Boigeol, Sébastien Albertini, Maria Casanova et William Pierrini.

velle zone de texte >>

<<

KTP Scola : Pierre-Marie Matelli et Hugo Boigeol vainqueurs en championnat national

 

Rédigé par  le Dimanche 10 Mai 2015 à 23:19 | Modifié le Dimanche 10 Mai 2015 - 23:35


 

 

C’est un retour aux sources - le Kick Boxing - que le KTP Scola a effectué ce week-end Rendez-vous était pris le 8 mai 2015, Gymnase Japy Paris 11e, pour le Championnat National Educatif de la FKBDA (Fédération Kick Boxing et disciplines assimilées).

 
KTP Scola : Pierre-Marie Matelli et Hugo Boigeol vainqueurs en championnat national

Plus habitué depuis quelques années aux bons résultats du KTP Scola dans les disciplines Muay Thai, Pancrace et MMA, c’est de Kick Boxing dont il s’est agit cette fois. 

Rendez-vous était pris le 8 mai 2015, Gymnase Japy Paris 11e, pour le Championnat National  Educatif de la FKBDA (Fédération Kick Boxing et disciplines assimilées). 

Une compétition de Kick Boxing qui comptabilisait après 7 heures de compétition sur 3 aires de combats simultanés plus de 140 assauts qui se sont déroulés dans une bonne ambiance et avec le plus grand respect entre ces jeunes compétiteurs. 

Une remarquable organisation due à la compétence des officiels et à la bonne gestion de ce Championnat Fédéral. 

4 jeunes représentants du KTP Scola étaient en lice pour ces phases finales, Alexandre Boigeol et Bim Duangchan en cadet et Hugo Boigeol et Pierre Marie Matelli en minime. 

Une visite-surprise a motivé les troupes du KTP Scola, celle de Patrice Quarteron, champion du Monde (un vrai), qui est venu soutenir l’équipe du KTP Scola  dans son coin, et apporter  tous les conseils que peut donner un champion d’une telle  valeur à de jeunes combattants. 

Après les éliminations des ¼ et des ½ finales c’est Pierre-Marie Matelli et Hugo Boigeol qui tiraient leur épingle du jeu en remportant chacun leur finale face à de très bons petits combattants de la région parisienne.  

Un résultat qui faisait la fierté du KTP Scola qui se félicitait tout à la fois du résultat de son équipe compétition et du comportement de ses combattants notamment au plan durespect de l’adversaire qui reflète les valeurs de l’enseignement du KTP et de ses  disciplines.  

 
 
KTP Scola : Pierre-Marie Matelli et Hugo Boigeol vainqueurs en championnat national

Nouvelle zone de texte >>

Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse

 

le Lundi 20 Avril 2015 à 23:34 | Modifié le Mardi 21 Avril 2015 - 01:48


 

 

Maria Casanoba et Sébastien Albertini, tous deux combattants du KTP Scola se sont particulièrement distingués samedi au palais des sports de Toulouse où se disputait l'open de Pancrace en remportant cette compétition dans leur catégorie respective.

 
Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse

Le Pancrace est une discipline qui autorise les coups de poings, de pieds, de genoux  debout, les projections (type lutte ou judo) et les techniques de soumissions au sol autorisées de type Grappling ou Ju Jitsu Brésilien.  
Sébastien Albertini, jeune combattant du KTP de 77 kg, s’offrait une première victoire par soumission (guillotine) dans le premier tour et laissait la place sur le ring à sa  partenaire du club Maria Casanova qui était opposée à Marina Victoria Vidal  (Fight Impact Narbonne)  pour un combat  dans la catégorie des – 61 kg.  
Maria ne resta  guère plus longtemps sur le ring que son collègue puisqu’après avoir dominé debout son adversaire, c’est au sol qu’elle abrégea le combat par soumission (Jugi). 
Après 2 heures de récupération, Sébastien disputait la finale de sa poule et l’emportait  brillamment par étranglement  face à un adversaire valeureux.  
Un Open de Pancrace qui s’est déroulé  sous le signe de la sportivité, du respect et des valeurs du combat. Et beaucoup de fair play dans les échanges. 

  
La Team KTP Scola est fière des résultats de ses 2 combattants  et tient à féliciter  tout le staff du club, les coachs, les partenaires d’entrainement ainsi que Gaël Grimaud de Toulouse, organisateur de cet Open pour son accueil  et les attentions portées à nos combattants venus de Corse. 
Une nouvelle fois, le club insulaire a démontré son savoir-faire en s’imposant. 
Site   ktpscola.fr   
Page facebook        

 
 
Maria Casanova et Sébastien Albertini vainqueurs à l'open de Pancrace de Toulouse
 
 

<< Nouvelle

Florian Navarro (KTP Scola) vainqueur du Fight select de Paris

 

Rédigé par Charles Monti le Dimanche 15 Février 2015 à 18:06 | Modifié le Dimanche 15 Février 2015 - 18:46


 
 

 

Le Fight Select, tournoi majeur de Pancrace sur le plan national s'est déroulé samedi à Paris. Il a sacré dans la catégorie poids lourd Florian Navarro du KTP Scola de Bastia.

 
Florian Navarro (KTP Scola) vainqueur du Fight select de Paris
Pour Florian Navarro, jeune combattant du KTP Scola Bastia, la célébration de la Saint Valentin a eu pour cadre le ring du complexe sportif Max-Roussie à Paris, face à un adversaire pas commode, Rachid Matlouti du Team Mezzache. 
Enjeu de cette confrontation musclée ? 
La ceinture poids lourd  -120 kg  pour le vainqueur de ce combat prévu en 3X5mn. 
Après de beaux  échanges debout en pieds poings, Florian respectait son «  Game plan » (tactique de combat) en amenant son adversaire plusieurs fois au sol afin de trouver la soumission. 
C’est à 4mn 50 dans le premier round que  Navarro  trouvait la faille et finalisait son adversaire par soumission (clé de bras Jugi) 
Une bien belle soirée pour la Team KTP Scola de Bastia et Florian Navarro superbe vainqueur par soumission round 1.

zone de texte >>

<< Nouvelle zone de texte >>

<< Nouvelle zone

KTP Scola "Girls" à Furiani : Trà donne…

 

Rédigé par Charles Monti le Dimanche 4 Janvier 2015 à 23:12 | Modifié le Mardi 6 Janvier 2015 - 09:34


 

 

Le KTP Scola "Girls", trà donne, est né. La section Kick Boxing « spéciale femmes" est, en effet, ouverte à Furiani…

 
KTP Scola "Girls" à Furiani : Trà donne…
Cette section est destinée à satisfaire  nombreuses femmes souhaitant  pratiquer le Kick Boxing pendant leurs moments libres.  
Le KTP Scola, à cette occasion, met à disposition sa référence du pied poings féminin en la personne de Maria Casanova, jeune et séduisante fighter qui saura grâce à sa bonne humeur et ses qualités pédagogiques séduire toutes  les amatrices de ce sport de combat. 
Les cours auront lieu dans la salle de combat du Cosec de Furiani le mardi de 12H15 à 13H45 et le vendredi de 12H15 à 13H15 à compter du  mardi 13 janvier 2015.

de texte >>

Quand Gilles Simeoni croise les gants avec Patrice Quarteron


Rédigé par Charles Monti le Mardi 11 Novembre 2014 à 00:14 | Modifié le Mercredi 12 Novembre 2014 - 00:37

Share
 
 

Patrice Quarteron est un homme de parole, il avait promis que quoi qu’il se passe à Dubaï pour son fight du 16 octobre - qu’il gagne ou qu’il perde - il serait présent chez son ami Fred Boigeol du KTP Scola à Furiani. Chose promise, chose due!


Quand Gilles Simeoni croise les gants avec Patrice Quarteron
 
Ce monstre des rings était, en effet, bien présent ce weekend à Furiani pour animer un stage de Muay thai organisé à cette occasion. Nombreux ont répondu présents, tant l’affiche était alléchante. Des petits de 6 ans aux plus âgés, tous les fighters ont pu découvrir le charisme, la simplicité et l’énorme technicité de ce champion. 
On a compté dans les rangs outre les  pratiquants et combattants du KTP, des passionnés  de la Bushido Académie Ajaccio, et autres connaisseurs issus des quatre coins de l’Ile, des Marseillais ont même fait l’aller-retour pour rencontrer Patrice Quartero et ne pas louper cette rare occasion de l’approcher. 


Gilles Simeoni donne la réplique 
Et comme le Muay thai réunis tous les hommes, Gilles Simeoni, maire de Bastia, fervent adepte et pratiquant  de Muay  thai a revêtu son short et a donné la  réplique au champion du Monde lors des démonstrations techniques. 
Un après- midi sous le signe de la  bonne humeur qui réchauffe les cœurs des petits et des grands et montre une nouvelle fois que ces sports de combat ont un bel avenir et ne cesseront de transmettre les bonnes valeurs. 
Comme le fait Patrice Quarteron un champion qui est incontestablement à suivre.
 

 
 
 
 
 
2 / 8
Patrice Quarteron

Contender 22 : Pierre-Antoine Puzicha (KTP Scola) met le cap sur la Belgique


Rédigé par Charles Monti le Mercredi 1 Octobre 2014 à 18:00 | Modifié le Samedi 4 Octobre 2014 - 02:28

 
 

Pierre-Antoine Puzicha, médaille argent au championnat du monde WMF de Muay thai 2013 se rendra ce week-End en Belgique pour un tournoi majeur : Le Contender 22 qui se déroulera dans les les règles du MMA.


Contender 22 : Pierre-Antoine Puzicha (KTP Scola) met le cap sur la Belgique
Pierre-Antoine est engagé dans le tournoi des -93 kg qui regroupe 8 combattants. Ce tournoi se déroule par élimination directe. Pour remporter ce Tournoi Pierre-Antoine Puzicha devra vaincre 2 adversaires samedi soir pour disputer la grande finale au mois de Décembre. 
Entouré par une équipe forte et soudée, sa préparation s est déroulée dans de bonnes conditions: il a pu compter sur la participation de partenaires aguerris et volontaires et Fred Boigeol, le coach, tient a remercier chaleureusement tous les partenaires et notamment Florian, Georges et Anthony qui ont transpiré corps et âmes pour tenir tête au champion ! 
Rendez vous est donné Samedi a Bois d'Haine, en Belgique, pour ce grande soirée explosif. 
Pour la circonstance, Fred Boigeol n'a pas manqué de saluer Stéphane Lunes "El Gringo" qui était engagé aussi dans le Tournoi -60 - il est en photo sur l'affiche de l'événement, mais qui, malheureusement, n'a pas pu arriver au terme de sa préparation en raison de problème de santé. 
Mais il va, déjà, mieux et il est très attendu pour le prochain fight."
 

Contender 22 : Pierre-Antoine Puzicha (KTP Scola) met le cap sur la Belgique
 

sport

Le champion du monde de Muay Thaï Patrice Quarteron de retour en Corse

Le champion du monde de Muay Thaï, Patrice Quarteron a animé ce dimanche un stage de boxe au centre sportif de Furiani. A 35 ans, le boxeur partage sa passion avec humilité et humour. 

  • France 3 Corse ViaStella
  • Publié le 10/11/2014 | 15:49, mis à jour le 10/11/2014 | 15:49
Ce stage est le quatrième stage que Patrice Quarteron anime à Bastia. © France 3 Corse ViaStella
© France 3 Corse ViaStella Ce stage est le quatrième stage que Patrice Quarteron anime à Bastia.
C'est la quatrième fois que Patrice Quarteron, champion du monde de Muay Thaï, la boxe thaïlandaise, anime un stage dans les environs de Bastia. 

1.98 m, 120 kilos, à 35 ans, le champion partage sa passion avec humilité et humour. Parmi les enfants présents, beaucoup aimeraient atteindre le niveau du sportif.

Patrice Quarteron avait été découvert par Frédéric Boigeol, entraîneur du KTP Scola, en banlieue parisienne il y a 20 ans. Depuis, les deux hommes sont restés amis. "Patrice est un vrai boxeur, un vrai champion", estime Frédéric Boigeol.

 
 
 
 
Stage de Muay Thaï
Reportage de Solange Grazziani, Anne-Claire Huet et Jacques Antomarchi Intervenants : Patrice Quarteron, Champion du monde en Muay Thai ; Fredéric Boigeol, Entraineur du KTP Scola ; Pierre Antoine Puzicha, Médaillé d'argent au championnat du monde 2013.

 


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KTP SCOLA Kick Thai Pancrace MMA Furiani Bastia