Comment nous joindre

KTP SCOLA

 

 COSEC de Furiani

Téléphone : 0612 54 23 43

 

<<

Quand Gilles Simeoni croise les gants avec Patrice Quarteron

 

Rédigé par  le Mardi 11 Novembre 2014 à 00:14 | Modifié le Mercredi 12 Novembre 2014 - 00:37


 
 

 

Patrice Quarteron est un homme de parole, il avait promis que quoi qu’il se passe à Dubaï pour son fight du 16 octobre - qu’il gagne ou qu’il perde - il serait présent chez son ami Fred Boigeol du KTP Scola à Furiani. Chose promise, chose due!

 
Quand Gilles Simeoni croise les gants avec Patrice Quarteron
Ce monstre des rings était, en effet, bien présent ce weekend à Furiani pour animer un stage de Muay thai organisé à cette occasion. Nombreux ont répondu présents, tant l’affiche était alléchante. Des petits de 6 ans aux plus âgés, tous les fighters ont pu découvrir le charisme, la simplicité et l’énorme technicité de ce champion. 
On a compté dans les rangs outre les  pratiquants et combattants du KTP, des passionnés  de la Bushido Académie Ajaccio, et autres connaisseurs issus des quatre coins de l’Ile, des Marseillais ont même fait l’aller-retour pour rencontrer Patrice Quartero et ne pas louper cette rare occasion de l’approcher. 


Gilles Simeoni donne la réplique 
Et comme le Muay thai réunis tous les hommes, Gilles Simeoni, maire de Bastia, fervent adepte et pratiquant  de Muay  thai a revêtu son short et a donné la  réplique au champion du Monde lors des démonstrations techniques. 
Un après- midi sous le signe de la  bonne humeur qui réchauffe les cœurs des petits et des grands et montre une nouvelle fois que ces sports de combat ont un bel avenir et ne cesseront de transmettre les bonnes valeurs. 
Comme le fait Patrice Quarteron un champion qui est incontestablement à suivre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
6 / 8
Patrice Quarteron
 
 
 
 
 
SUR LE MEME SUJET

Nouvelle zone de texte >>

Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

 

Rédigé par Charles Monti le Mercredi 28 Mai 2014 à 16:44 | Modifié le Mercredi 28 Mai 2014 - 17:33


 

 

Le KTP Scola, club de Pancrace basé à Furiani enchaîne les compétitions avec brio. Le dernier rendez du week end avait lieu le 24 Mai à Marseille, salle Vallier pour le Fightway.

 
Le KTP Scola de Furiani : Encore des lauriers à Marseille

Le Fightway est un tournoi dans les règles du Pancrace qui est ouvert aux combattants amateurs qui veulent s’aguerrir. Organisé sous l’égide du comité national de Pancrace de la fédération FFFCKB c’est un rendez important pour les jeunes pratiquants de Pancrace. 
Cette édition a encore regroupé de nombreux combattants et
 le niveau du Pancrace français est en belle phase de progression. 

Le Pancrace autorise les percussions debout (poings, pieds, genoux.), les projections (type judo ou lutte) et les soumissions au sol (clé de bras, de jambes, étranglements) suivant les catégories d’âge (enfants), les  

percussions non contrôlées et les soumissions sont interdites. 

Le KTP Scola figure emblématique du Pancrace insulaire n’a pas loupé son rendez vous et c’est avec 14 combattants qu’il a débarqué à Marseille pour en découdre sur les tapis marseillais. 

14 combattants dont 6 éducatifs (de 11 a 15 ans) c’est le nombre de compétiteurs présentés par la Team KTP.  
Avec de beaux résultats à la clef !
 

  

Les résultats  

Hugo Boigeol (Benjamin -60) 1er 

Florian Navarro (Senior C - 120) 1er 

Julien Moretti (Senior C-84) 1er 

Antony Pottier-Olmeta (Senior C – 93) 2eme 

Alexandre Boigeol (Minime -60) 2eme  
Toni Landini (Cadet -60) 2eme 

Pierre-Marie Matelli (Benjamin -55) 2eme 

Stéphane Orneck (Minime -40) 2eme 

Florian Spanu (Senior C -61) 2eme 

Polo Lecerf (Senior C -66) 2eme 

  

On retiendra aussi les belles prestations de Julien Carbuccia, Cédric Spanu, Manu Careddu et de Pierre Marie Sismondini qui se sont Inclinés lors du premier tour mais ont démontré un bon niveau technique.  

 Encore une fois le KTP Scola de Furiani a confirmé la bonne santé de son équipe qui vous donne rendez vous le 28 juin sur le ring d'Ajaccio pour le grand Gala de la Bushido Académie « Impérail Fight » qui clôturera cette saison 2014. 

Grappling et Ju Jitsu brésilien : Lauriers pour le KTP scola à Calvi

 

Rédigé par Charles Monti le Mercredi 21 Mai 2014 à 17:39 | Modifié le Mercredi 21 Mai 2014 - 23:44


 

 

Le KTP Scola a répondu présent, récemment, à l’invitation de Sylvain Pelloux, créateur du Tarra Mare de Calvi, club de ju Jitsu brésilien.

 
Les vainqueurs de chaque catégorie réunis pour la photo de l’amitié.
Les vainqueurs de chaque catégorie réunis pour la photo de l’amitié.
Une belle  invitation, en effet, Sylvain Pelloux avait mis en place  un tournoi dans les règles du Ju Jitsu Brésilien  « NO GI ». Les grands clubs  invités ont répondu présent, en autres  le KTP Scola de Bastia, la section combat du 2eme REP de Calvi, le Judo Club Bastiais  … et pour couronner  la soirée,  David Pierre-Louis champion du monde de grappling avait revêtu la tenue d’arbitre et de superviseur. 
Le KTP scola tirait son épingle du jeu dans une discipline qui n’est pas celle de prédilection en s’adjugeant la 1 ère place en + de 90 kg  grâce a la belle performance de Florian Navarro (2 combats, 2 victoires par soumission) . En -70 kg , le KTP scola récidivait avec la première place de Julien Carbuccia qui s’imposait par 3 victoires sur 3 combats. Toujours en –de 70 ,Paul Roch Lecerf (KTP Scola) , s’attribuait une belle 3 ème place sur le podium en comptabilisant 2 victoires pour 3 combats. Cedric Spanu  (KTP scola ) a démontré de belles  aptitudes pour le grappling  et a prouvé qu’il était une valeur sûre du club. 
Julien Valery toujours du KTP Scola  s’en tire avec les honneurs avec 2 beaux combats dans lesquels il s’incline face a des combattants de haut niveau tel Basan Outnasanov du 2 eme REP. Et pour terminer Stéphane Lunes  en -70 série confirmé  terminera lui aussi sur le podium après avoir livré 2 beaux combats, 1 victoire  par soumission et une défaite aux points. Une soirée placée sous le signe de la sportivité et des valeurs du sport ce qui mérite d’être souligné 

Retour sur Calvi le dimanche matin pour l’équipe du KTP Scola qui ne manque sous aucun prétexte le stage technique de David Pierre-Louis, haut gradé français de Ju Jitsu brésilien et champion du monde de grappling. 

Monsieur Pierre Louis, car c’est d’un Monsieur qu’il s’agit, a montré toutes ses qualités techniques mais aussi toute sa pédagogie, le tout dans la bonne humeur et l’échange. 
Le KTP Scola tient a remercier le Tarra Mare Ju Jitsu  et  Sylvain Pelloux  pour son accueil et son initiative.  

 

Marseille : Jean-Jacques Calistri (KTP Scola) confirme

 

Rédigé par Charles Monti le Dimanche 13 Avril 2014 à 18:34 | Modifié le Dimanche 13 Avril 2014 - 18:55


 

 

 
Jean-Jacques Calistri et ses deux coaches : La joie des vainqueurs
Jean-Jacques Calistri et ses deux coaches : La joie des vainqueurs
Très belle soirée que ce PFC n°6 organisée de mains de maitre par la famille Biamonti.  En tout cas, les amateurs de Pancrace se sont empressés de garnir le Palais des Sports de Marseille ce samedi Et pour cause ! 
A l'affiche un gala de grande qualité avec pas moins de 15 combats au programme : Celui du 
représentant insulaire pensionnaire du KTP Scola Jean-Jacques Calistri n'était pas le moins attendu. Bien au contraire.
Après la carte des combats préliminaires de très bonne qualité, c’est dans la carte principale que Jean-Jacques Calistri avait rendez vous. 
En face avec un palmarès de 3 .1.0 chez les pros, c’est Frédéric Lefevre (8-
9-0) classé n° 10 au classement France fight, qui lui était opposé? 
Inutile de dire que 
Jean-Jacques Calistri devait se surpasser en 2 reprises de 5 minutes pour espérer l'emporter. 
Mais Calistri était au rendez-vous.
Après quelques beaux échanges de boxe et une belle lutte debout, c’est au sol que Jean-Jacques Calistri
allait trouver la solution pour finaliser ce combat par soumission sur clé de cheville après 2mn 40 de combat.
Une belle performance à mettre à l'actif du KTP Scola !
La Team, Fred Boigeol et William Pierini, les coachs , remercient tous les amis et partenaires du KTP Scola qui ont permis la réalisation de cette belle performance. 
Cette soirée, qui restera mémorable pour le KTP Scola, 
sera diffusée prochainement sur Kombat Sport Chaine de Canal satellite.
 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KTP SCOLA Kick Thai Pancrace MMA Furiani Bastia