Comment nous joindre

KTP SCOLA

 

 COSEC de Furiani

Téléphone : 0612 54 23 43

 

<< Nouvelle zone de texte >>

<< Nouvelle zone de texte >>

Pancrace : La Corsican Fight Night 1 ce weekend à Ajaccio

 

Rédigé par Marcu-Antone COSTA le Mardi 13 Juin 2017 à 19:51 | Modifié le Mardi 13 Juin 2017 - 23:55


 
 

 

Initié il y a plusieurs années, le projet CORSICAN FIGHT NIGHT a enfin vu le jour cette année à la suite d'un partenariat intelligemment fait entre les deux clubs Corses de Pancrace/MMA, le KTP Scola et la Bushdio Académie d'Ajaccio, afin de proposer une grande manifestation unique sur l'Île dans cette discipline montante. Avec pas moins de 14 combats programmés, cette soirée semble s'annoncer... percutante !

 
Sous l'égide de la fédération délégataire du Pancrace, la FFKMDA, la première édition de la CORSICAN FIGHT NIGHT aura lieu ce samedi au palais des sports d'Ajaccio, le Palatinu.  

Avec une fightcard très bien garnie pour cette première édition, fort d'un beau contingent insulaire, cette première devrait être de qualité ! 

Plus habitué aux résultats des combattants insulaires d'ordinaire sur le continent ou à l'étranger, le public Corse pourra cette fois-ci soutenir et découvrir leurs talents sur leur propre terre. Le talent, ce n'est pas ce qu'il leur manque, et ils l'ont prouvé à maintes reprises ces derniers temps à l'image des combattants du KTP Scola - l'un des clubs organisateurs avec la Bushido Académie d'Ajaccio - comme Hugo Boigeol et Pierre-Marie Matelli, tous deux plusieurs fois champions de France dans la discipline du Pancrace et également dans les règles du K1. Hugo Boigeol qui s'est offert cette année l'occasion de se faire remarquer à l'international en MMA, sera opposé au jeune et talentueux Romano Fernandez, de la Team Evolution Pancrace (Marseille). Le jeune Pierre-Marie sera quant à lui opposé à Stéphane Genta (champion K1 WFC 2017) de la team ajaccien de Pierre Sanna (Ajaccio Muay-thaï). Toujours du côté du KTP, la surprise devrait également venir de Marc Simeoni, qui, à 43 ans, ira chercher au fond de lui pour se surpasser et enjamber les cordes du ring du Palatinu face à un adversaire, Franck Fagiani (Cobra Thaïo Boxing d'Amary Ndiay), qui se déplacera en Corse pour l'occasion de Nantes. D'autres combattants seront également de la partie, comme Stelly Lebreton (championne de France 2017), Bastien Constant ou bien Nicolas Pillault.  
 
 
 
Nous aurons aussi le privilège de soutenir Sebastien Albertini, combattant professionnel qui sera opposé à Arnaud Zanga de Marseille . Des noms qui raisonnent dans les colonnes du KTP, Maria Casanova qui ravira son public après sa saison magnifique qui la propulse à la sixième place du classement français et également élue seconde combattante féminine des awards du MMA français cette année. Maria sera opposée à une combattante, non pas redoutée, mais redoutable : Valérie Domergue, dont il faudra se méfier et soumettre dans les plus brefs délais. 

Du côté ajaccien avec la Bushido Académie de Stéphane Leca et Matthieu Paoli, ce sont Julien Alessandrini, Gahilan Antoni et Marc Nivaggioli qui s'y colleront, mais la colle ne devrait pas avoir trop le temps de sécher au vue des motivations des ajacciens. Il y a du K.O dans l'air ! Marc Nivaggioli vainqueur au KOC 2017 sera opposé à Rosario Laperna (Evolution Pancrace). Au vue des équipes qui vont être opposées aux insulaires, celles de Sorel avec Christophe Parisi et Sophia Haddouche, les combats sont loin d'être gagnés et cela promet du grand spectacle ! Tout comme avec la Team de Jean Michel Foissard avec Arnaud Zanga et Maxime Giacalone qui sera opposé à Thomas Fadel le montpelliérain du Muay thai 34 de la famille Ibanes. Mathieu Nicourt (Paris) opposera son poulain Nicolas Filipponi dans la catégorie -70kg à Yannick Frachon de chez Jean Bagal (Lyon). Chez les -66kg aussi ça s'annonce lourd, avec un combat qui sent la poudre entre Nicolas Joannes de la Team Pythagore des frères Fernandez et Martin Avetisyan du MMA Fight club de Tours de Florian Rousseau. 
 
 
Une soirée sous l'égide de la FFKMDA qui dépêchera sur les lieux son équipe d'arbitrage venu de Marseille et son superviseur Eric Simonini. On ne peut pas boucler cet article sans nommer l'excellent speaker de la soirée , le pratiquant et connaisseur Sébastien Loew qui va rendre cette soirée mémorable . Un clin d'œil aux organisateurs qui ont un invité d'honneur en la personne de Atch , Stephane Chauffourier celui qui permet aux combattants de sortir de l'ombre grace à ses tournois comme le Contenders , 100% Fight ...ainsi que Superfred Jeannoutot qui va nous ravir de ces retours vidéos en interviews. 

Bref, du beau monde et une soirée à ne pas louper ! Et cela se voit avec l'enthousiasme des dirigeants des deux clubs organisateurs, qui rappelons le sont, le KTP Scola de Bastia et la Bushido Académie d'Ajaccio. 

" Ce gala répond aux besoins des fighters eux-même, qui, pour une fois, aurons le plaisir d'évoluer à domicile, bien qu'ils soient extrêmement bien reçus partout ailleurs. Il répond à nos souhaits aussi car ce sont nos deux grandes structures qui ouvrent depuis maintenant une quinzaine d'années à développer le Pancrace sur l'Île. "  nous glisse Fred Boigeol, du KTP Scola, qui tout de même à préciser que ce ne sont pas des "promoteurs" mais bien des "passionnés au service (de nos) combattants".  

Rendez-vous donc samedi soir au Palatinu pour cette grande soirée de sports de combat.


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Pancrace-La-Corsican-Fight-Night-1-ce-weekend-a-Ajaccio_a27826.html#Mrz7wWWMlAwUtkHu.99

<< Nouv

Furiani : La municipalité récompense ses champions

 

Rédigé par Philippe Jammes le Mercredi 14 Juin 2017 à 20:22 | Modifié le Mercredi 14 Juin 2017 - 22:50


 
 

 

Sympathique manifestation mercredi soir en la mairie de Furiani qui fêtait ses champions. Il faut dire que la saison 2016/2017 a été particulièrement réussie pour les clubs chers au maire Michel Simonpietri. Au palmarès des titres régionaux, nationaux et internationaux

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/14703585-20421006.jpg?v=1497473283

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/14703585-20421006.jpg?v=1497473322

Furiani : La municipalité récompense ses champions
Ainsi pour cette saison 2016/2017 ont été honorés : 
L’AS Furiani Agliani : le club de football compte aujourd’hui prés de 300 licenciés. L’équipe sénior entrainée par J.-A. Ottaviani est vice-champion de CFA2 et jouera la saison prochaine en Nationale 2 (ex CFA).  
Le KTP Scola : fort de ses 202 licenciés, dont 102 jeunes, la  réputation du club de Fred Boigeol a dépassé depuis longtemps les frontières de la Corse et de la France.  En cette année 2017, Stelly Lebreton en amateur et Frank Le Bouyonnec  en professionnel ont remporté la Coupe de France de pancrace, Hugo Boigeol le titre de champion de France de pancrace (cadet) et a gagné le tournoi international de MMA de Milan, Pierre-Marie Matelli a remporté la ceinture du championnat national de kick boxing, enfin, 3 boxeurs du club sont désormais classés dans le top ten français des combattants de pancrace en catégorie pro : Marie Casanova, Florian Navarro et Jean-Jacques Calistri. 
Le Furiani Basket Club : vainqueur du championnat de Corse en U11 garçons, U15 et seniors filles, vainqueur de la coupe de Corse en U13 et U15 filles. Enfin l’équipe senior fille s’est maintenue en Nationale 3 pour la 5ème année consécutive. 
La Boule de Furiani : Marie-Angèle Germain a été sélectionnée en équipe de France et a participé aux championnats d’Europe 
Les Corsica Cheerleaders  Furiani : A l’Open de Lyon, la troupe de Gladys Gambaiani ont remporté la 1ère place en « Partner Stunt senior L2 » et en « Groupe Stunt junior L3 », la 2ème place en « Groupe Stunt senior L3 » et la 4ème place en « Senior L2 ».  
L’USJ Furiani : Champion de Corse de futsal, le club du président Thomas Vecchioli a, à l’issue  de 2 matchs de barrage, accédé à la D2 Française.  
Le Running Club Furiani : Vainqueur de nombreux trails avec Jean-François Hautuin, Miguel Portella, Séverine Humbert, Jacky Piera, Stéphane Moulé ou encore Emilie Beaux.  
Le Judo Club de Furiani : Saveria Luchesi et Thomas Pieretti ont gagné la coupe de régionale et le championnat de Corse cadet, Cassandra Combo, le titre chez les benjamines, Alanha Faveraux et Emma Halupka en minime. 
L’AS Squadra Verde : Ce tout jeune club de football s’est classée 4ème du championnat de PHC pour sa seconde année d’existence. 


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Furiani-La-municipalite-recompense-ses-champions_a27856.html#4judDdjp2qqgrf5G.99

elle zone de texte >>

<< Nouvelle

Pancrace : Nouveaux lauriers pour Maria Casanova (KTP Scola)

 

le Vendredi 5 Mai 2017 à 14:07 | Modifié le Vendredi 5 Mai 2017 - 22:13


 
 

 

Maria Casanova, combattante pro de Pancrace, a remporté une nouvelle victoire samedi dernier à Clichy. La pensionnaire du KTP Scola a, en effet, pris le meilleur sur Roxane Teixeira au terme d'un combat particulièrement disputé

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/13044405-19760647.jpg?v=1493986140

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/13044405-19760647.jpg?v=1493986182

Maria Casanova (à droite) : La victoire à Clichy
Maria Casanova (à droite) : La victoire à Clichy
Le Pancrace insulaire  (MMA sans les coups au sol interdits en France) continue inexorablement son ascension au niveau national grâce au KTP  Scola la Team de Fred Boigeol qui cette fois à préparé et présenté la combattante Pro Maria Casanova à Clichy. C'était le 30 avril dernier lors du Superfight Boxing Art Tournament de la KFBC. 
Son adversaire ? Roxanne Teixeira, valeureuse combattante, une référence dans le milieu du MMA français. 
Les deux combattantes se sont affrontées avec la même détermination enchaînant les phases de Striking (combat pied poing) et les phases de Grappling (combat au sol). 


La beauté et la richesse du Pancrace tiennent dans la maîtrise parfaite de ces deux phases,  en effet la moindre lacune en boxe anglaise, thaïlandaise, en kick Boxing, en Grappling, Judo ou Lutte   peut être fatale en combat.  
Les combattants doivent être préparés dans tous ces domaines, pas de place pour l'aléatoire ou l'approximation en combat et ce d'autant plus chez les Pros comme c'était le cas à Clichy samedi.  



Maria Casanova et Roxanne Teixeira, fortes de leur expérience et de leur préparation avec leurs coachs dans leurs Teams respectives, ont fait honneur à cette discipline lors d'un combat prévu en 2x5 minutes auquel s'est ajouté un extra round de 5 minutes  pour le plus grands bonheur des spectateurs présents dans la salle et des internautes qui pourront très bientôt visionner le combat sur le site ktpscola.fr   
C'est la combattante l'insulaire Maria Casanova qui  a apporté, à la décision,  la victoire à son ile en étoffant une fois de plus son expérience et son palmarès. 
Décidément le KTP Scola enchaîne les victoires que ce soit au national ou à l'international en amateurs ou en pros. 



Le talent de Maria ainsi que celui de plusieurs  autres combattants du KTP Scola Bastia et de la Bushido Académie Ajaccio  seront enfin offerts au public Corse lors du 1er Corsican Fight Night  le 17 juin 2017://embedded-result/1904%22%20%5Ct%20%22_blank  au Palais des Sports U Palatinu à Ajaccio  
Une soirée riche en émotions et en adrénaline ou les meilleurs combattants insulaires seront opposés à leurs homologues issus  de grandes  Teams continentales. 

 
SUR LE MEME SUJET


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Pancrace-Nouveaux-lauriers-pour-Maria-Casanova-KTP-Scola_a27173.html#AjRfVu2WjkPWJ1Mc.99

zone de texte >>

<< Nouvelle zone de tex

KTP Scola : 2 nouveaux champions de France amateurs de Pancrace

 

Rédigé par  le Dimanche 23 Avril 2017 à 17:19 | Modifié le Dimanche 23 Avril 2017 - 17:31


 
 

 

Hugo Boigeol et Stelly Lebreton (KTP Scola) Champions de France amateurs Pancrace FFKMDA 2017

 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/12549290-19566173.jpg?v=1492961310

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/12549290-19566173.jpg?v=1492961443

KTP Scola : 2 nouveaux champions de France amateurs de Pancrace
Le KTP  Scola conjugue le Pancrace à tous les temps et à tous les genres. 
Ce week end la FFKMDA, Fédération  délégataire, organisait les finales du  Championnat de France de Pancrace, organisé par l’équipe de la Commission  Nationale de Pancrace  à Grigny en région parisienne.  
Après un titre de Vainqueur de la Coupe de France  remporté il y a un mois à Marseille, Stelly Lebreton s'octroyait  le titre de  championne de France amateur Senior B  après une demi-finale et une finale gagnée par soumission. 
Après sa  victoire en MMA à l'open de Milan il y a 3 semaines  Hugo Boigeol confirmait son niveau et son ascension  en remportant le titre de champion de France  de Pancrace cadet au terme d’une demi-finale remportée à la décision  et  une finale par soumission. 


Rappelons pour information que le Pancrace est le sport de combat  qui allie les phases de combats pieds poings et les phases de  combat sol, c’est la forme de MMA autorisé en France mais qui interdit les coups au sol.  
Bravo donc au  KTP Scola pour le travail accompli et ses  deux combattants  pour ces superbes victoires et leur aisance  sur le ring. 
Nous retrouverons ces deux combattants ainsi que d'autres grands noms du KTP Scola Bastia et de la Bushido Académie Ajaccio le 17 juin  au Palatinu pour le Corsican Fight Night, l'événement Pancrace qui réunira les plus grands Fighters Corses et Continentaux. 
  
Prochain rendez-vous  « combat pro » pour le KTP Scola :  Maria Casanova  sera opposée à Roxane TEXEIRA » le 30 avril  à Clichy.
 
 
 

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/grande/12549290-19566210.jpg?v=1492961411

image: http://www.corsenetinfos.corsica/photo/art/default/12549290-19566210.jpg?v=1492961443

Hugo Boigeol à droite en or


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/KTP-Scola-2-nouveaux-champions-de-France-amateurs-de-Pancrace_a26983.html#Skizlr3veWSYlcHD.99

te >>

<< Nouvelle zone de texte >>

MMA : Hugo Boigeol (15 ans) a remporté l'Open International de Milan l

 

le Dimanche 9 Avril 2017 à 17:54 | Modifié le Dimanche 9 Avril 2017 - 18:14


 
 

 

Le week-end du 2 avril dernier a été couronné de succès pour la Team KTP. En effet Hugo Boigeol 15 ans à remporté l'Open de Milan dans les règles du MMA.

 
Du fait de son interdiction sur le territoire français, il est difficile pour nos combattants de se faire une expérience de la discipline en compétition. À chaque fois c'est la grosse aventure et c'est direction l’étranger. 
  
Cette fois, c'est Hugo, jeune combattant insulaire qui a fait honneur en remportant ses 2 combats dans l'après-midi face à 2 valeureux adversaires, représentants des équipes italiennes, expérimentés  en MMA. Le premier face au jeune Bandi Umbons par soumission (guillotine) et le deuxième en finale face au jeune Riccardo Testa à la décision.   
  
Le Tournoi de Milan , appelé plus communément "World Champions Ships" organisé par la World Fédération Corporation aura permis une belle expérience du combat en cage à notre jeune Fighter . Au-delà de  la ceinture accrochée autour de sa taille, ce sont ses qualités morales, physiques et techniques qui ont le plus satisfait son coach de père.  
Bravo Hugo, bravo le KTP.  

On retrouvera Hugo et  les fighters de Corse le 17 juin pour le 1er gala de Pancrace Corse au Palatinu à Ajaccio. « Corsican Fight Night » a ne pas louper.


En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/MMA-Hugo-Boigeol-15-ans-a-remporte-l-Open-International-de-Milan-l_a26776.html#tQUCYVxcL7CASxkP.99

Pancrace : Deux coupes de France de plus pour le KTP Scola

 

Rédigé par  le Dimanche 19 Mars 2017 à 18:50 | Modifié le Dimanche 19 Mars 2017 - 23:36


 
 

 

Le KTP Scola compte désormais deux nouveaux vainqueurs de la Coupe de France, celle de 2017. Samedi, Bastien Constant, Stelly Lebreton et Franck Le Bouyonnec tous trois pensionnaires du KTP Scola se sont déplacés à Marseille encadrés de leur coach Fred Boigeol et de Maria Casanova pour la Coupe de France de Pancrace, discipline délégataire. Deux d'entre eux Stelly Lebreton et Francky Le Bouyonnec ont ramené le trophée avec eux.

 
Pancrace : Deux coupes de France de plus pour le KTP Scola
Bastien Constant a donné le ton en – 70 kg et   a remporté  un premier combat par TKO,  mais il s’inclinera, au final et plus tard, sur une clé de jambe. 
Stelly Lebreton, dans les traces de la championne insulaire Maria Casanova a confirmé ses capacités et le bon niveau féminin de sa Team en remportant la Coupe dans la catégorie amateur avec brio. 
Francky Le Bouyonnec combattant catégorie Pro - 65, a quant à lui, séduit l'ensemble des acteurs présents sur cette compétition organisée sous l'égide de la Fédération délégataire, la FFKMDA, en livrant des combats aussi durs que techniques où les phases de pieds poings se sont conjuguées aux phases de sol tout au long des rounds. 
La Coupe de France lui a été attribuée  avec mention « très bien » après avoir livré de magnifiques combats en 2x5 minutes sous les applaudissements des connaisseurs. 
Ces trois compétiteurs ont confirmé le potentiel qui n'avait pas échappé à l'œil exercé de leur coach. 
  
Rappelons  que le 17 juin prochain la Team KTP Scola Furiani en partenariat avec la Bushido Académie Ajaccio organise au Palatinu, le premier gala de Pancrace en Corse (Corsican Fight One) à l'occasion duquel nous pourrons les voir évoluer. 
Sur la fight card provisoire  ? 
Quelques grands noms du Pancrace/MMA Corse tel que Florian Navarrp, Jean Jacques Calistri, Maria Casanova, Sébastien Albertinidu KTP ainsi que Marc Nivaggioli, Julien Alessandrini et Anthony Gahilan de la Bushido académie entre autres. 
Ils seront opposés à leurs homologues continentaux ou euro

<< Nouvelle zone de texte >>

ANNIVERSAIRE DE NOTRE PRESIDENTE DU KTP BEA

 

LA TEAM KTP BEACH

un 27 fevrier qui aura été marqué par la victoire de Florian Navarro dédiée à notre fighter Thomas Bradaschia décédé le même jour d'un accident de la circulation   

AU PALATINU AJACCIO LE 6 DECEMBRE 2014

CONTENDERS 22   PIERRE ANTOINE PUZICHA  (KTP)  VS MOHAMED AMIDI ( CROSS FIGHT)

3  PODIUMS

 

FLORIAN NAVARRO  -120

 

JULIEN MORETTI -84

 

HUGO BOIGEOL BENJAMIN -60

 

2 podiums pour le KTP Scola avec 

 

 

FLORIAN NAVARRO +93 kg

 

 

 

 

JULIEN CARBUCCIA -70 kg

<< Nouvelle zone de texte >>
CALISTRI JEAN JACQUES (KTP Scola) VS LEFEVRE FREDERIC (Team Sausset)

ENORME VICTOIRE DE JEAN JACQUES CALISTRI QUI A EFFECTUE UNE SAISON RICHE EN RESULTATS 

4 victoires , et 1 defaite cette saison 

 

rentre dans le classement France fight en N° 10.... A suivre...

- 120 kg    JEAN JACQUES CALISTRI SERA OPPOSE A FREDERIC LEFEVRE SAUSSET 

"SONY" Stéphane LUNES  -61 kg   Vainqueur par soumission round 1

 

Florian NAVARRO  +93  defaite sur décision

Florian SPANU  -66 defaite sur decision. 

JEAN JACQUES CALISTRI VAINQUEUR DU TOURNOI POIDS LOURD _120KG 

Bat Neche Khaled  KO Round 2

Bat Sebastien Lavaux Soumission round1

 

ANTOINE POLI -84  perd sa demie finale face a Mamadou Diaby  sur décision.

COUPE DE CORSE DE PANCRACE 

25 competiteurs du KTP proposés seuls 3 seront retenus - pas  d'adversaire.

 

FLORIAN SPANU -65  Victoire Soumisssion round 1  (clé de bras)

 

WESLEY DUMAS (16ans)  defaite sur décision partagée.

 

MANU MORICONI CARREDU -77 defaite soumission round 1 (jugi)

Jean Jacques Calistri Lefevre engagé dans le Tournoi -120 kg

 

demi finale  victoire soumission round 1 . Rachid Mathlouti

finale          defaite soumission round 1 Zoumana Cissé

Sony "Stéphane LUNES engagé dans le Tournoi des -60 Kg

Sony "Stéphane LUNES" engagé dans ce Tournoi en -60 kg

 

défaite "Jugi" round 1

SONY "Stéphane Lunes" engagé dans le tournoi Road to Contender2

 

 

PIERRE ANTOINE PUZICHA AURA  L HONNEUR DE REPRESENTER LES COULEURS DE LA FRANCE , DE LA CORSE ET DU KTP SCOLA LORS DE CES CHAMPIONNATS DU MONDE AMATEUR 2013...

 

C EST LA PREMIERE FOIS QU UN REPRESENTANT INSULAIRE EST ENGAGE LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE AMATEUR WMF . 50 NATIONS SERONT REPRESENTEES A CETTE OCCASION...

 

 

Pierre Antoine PUZICHA 22 ans finaliste et Medaille d'argent Championnat du Monde WMF Bangkok du 12 au 22 mars 2013

 

 

Pierre Antoine s'est hissé en finale en battant 
en quart de finale    Vitaly Kodin (UKR)  Champion du Monde 2012

en demi                   Lamar Silva  (Bresil)

défaite  aux points en finale face Jahongir Mamarizaev (UZB).


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© KTP SCOLA Kick Thai Pancrace MMA Furiani Bastia